Rugby transfert : un intérêt briviste pour Martin Puech ?
Publié le samedi 9 avril 2016 à 04:00

La filière Pro D2 est une filière qui a bien fonctionné du côté de Brive ces dernières saisons. Dans cette division, le CAB a extrait plusieurs joueurs dont certains sont devenus cadres du club en Top 14 (Hauman, Hirèche, Asieshvili, Jourdain ...). La recette est appréciée alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin. La 3e ligne pourrait se renforcer avec un pensionnaire de la Pro D2.

img-accroche-transfert-rumeur-arrivee-martin-puech-brive

A première vue, ce n'était pas un poste prioritaire mais il semblerait bien que la cellule recrutement du CA Brive veut injecter du sang neuf au sein de la 3e ligne. Comme il y a quelques jours, Midi Olympique insiste sur le fait que le pilier droit est la priorité de cette intersaison pour le CAB mais la 3 ligne ne serait pas non plus à exclure :

img-contenu-transfert-rumeur-arrivee-martin-puech-brive-1

Mais comme nous l'avons vu jeudi dans notre article, les joueurs de cette ligne sont en très grande partie sous contrat (la plupart ont d'ailleurs prolongé cette saison). Seul Hugues Briatte arrive en fin de contrat. Mais un second joueur pourrait le rejoindre sur le départ, ce qui pourrait ouvrir la porte à un columérin mais pas à celui évoqué précédemment :

img-contenu-transfert-rumeur-arrivee-martin-puech-brive-2

Né à Gramat et formé à Colomiers, sa carrière a connu un tournant en 2012. Dès lors, il n'a cessé de progresser et de s'installer dans la 3e ligne de Colomiers. A ce jour, il a disputé 76 matchs en Pro D2 dont 69 en tant que titulaire, le tout en marquant 7 essais. Redoutable plaqueur, il était titulaire pour la réception de Provence Rugby, match comptant pour la 25e journée. Martin Puech est sorti à 12 minutes de la fin.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2016/2017

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14