Rugby transfert : Romain Sola joker médical à Provence Rugby
Publié le mercredi 10 février 2016 à 17:09

Pendant que certains confirment leur attachement à leur club, d'autres partent chercher le bonheur ailleurs. A la recherche de temps de jeu, Romain Sola part rejoindre Provence Rugby en qualité de joker médical. Pour retrouver des sensations et peut être un nouveau challenge à relever.

img-accroche-transfert-romain-sola-joker-medical-provence-rugby-1

[Mise à jour vendredi 12/02 à 14h] Le club de Provence Rugby a confirmé l'arrivée de Romain Sola en qualité de joker médical. Le club n'attend plus que l'autorisation de la LNR

Les premiers mots de Romain concernant cette nouvelle aventure :

 

[Brève originale] Avec la reprise à la fin du mois du Super Rugby, difficile de trouver un joueur disponible pour pallier une longue absence. A moins d'aller piocher dans des effectifs où certains postes sont en surnombre et/ou des joueurs sont en quête de temps de jeu. Confronté à la blessure d'un de ses joueurs, Provence Rugby a trouvé son bonheur à Brive. Victime d'une hernie cervicale, Kevin Boulogne est absent depuis plusieurs semaines. Et le joker médical est ... Romain Sola !

 

En fin de contrat à l'issue de cette saison, l'ouvreur briviste cherche du temps de jeu pour se montrer et gagner de la confiance. Après une belle saison en Pro D2 et un premier exercice correct en Top 14, ses apparitions en équipe première sont devenues plus rares ces deux dernières saisons. Ce challenge provençal est bon pour lui, surtout qu'il retrouvera un ancien briviste actuellement blessé au coude : Riaan Swanepoel. Le sud-africain réalise une très belle saison avec le promu est heureux de retrouver son ancien partenaire du CAB.

 

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2016/2017

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Romain SOLA
Demi d'ouverture
Classement Pro D2 Pts
1 Béziers 67
2 Vannes 66
 
5 Mont de Marsan 56
6 Brive 51
7 Colomiers 51
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 39
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 22
Béziers 34 15 Brive
Aurillac Nevers
Mont de Marsan Soyaux-Angoulême
Montauban Agen
Grenoble Rouen
Valence Romans Dax
Provence Rugby Colomiers
Biarritz Vannes
Résultats Top 14