Rugby transfert : Reece Robinson fait faux bond à Brive
Publié le dimanche 14 août 2016 à 04:00

Le recrutement d'un joker médical n'est jamais simple, à n'importe quel moment de la saison. Touché par des blessures pendant cette intersaison, Brive cherche à se renforcer mais alors qu'il pensait avoir trouvé son bonheur, il y a eu un retournement de situation. Tout est désormais à refaire pour les dirigeants brivistes.

img-accroche-rumeurs-arrivee-transferts-reece-robinson

Brive n'a pas connu une préparation idéale avec plusieurs joueurs sur le flanc pour plus ou moins longtemps. Mais deux cas requièrent plus d'attention : Alfie Mafi et Benjamin Pètre. Alfie Mafi s'est fait opérer de l'épaule tandis que Benjamin Pètre s'est fait opérer aux ligaments croisés du genou. Les deux joueurs vont manquer plusieurs mois de compétition donc Brive cherche des jokers médicaux pour remplacer temporairement les deux joueurs.

Le dossier d'Alfie Mafi est plus avancé et un nom se détachait : Reece Robinson, ailier ou arrière des Warathas. Si lors de sa jeunesse, il pratiquait le rugby à XV, c'est bien à XIII que le joueur de 29 ans s'est révélé. Passé par Brisbane, Sydney, Canberra et Parramatta, Robinson a développé des grosses qualités de finisseur marquant 57 essais en 116 matchs dans la National Rugby League. Après 8 ans à XIII, Robinson change de cap et rejoint les Warathas pour y disputer la saison de Super Rugby. Positionné à l'aile, l'australien inscrit 5 essais en 13 rencontres disputés.

Le nom de l'ailier des Warathas est arrivé sur les tablettes du CAB. Tout semblait aller dans le bon sens pour finaliser l'arrivée de Robinson en tant que joker mais pour "raisons familiales", tout a capoté. Est ce que les Warathas ont fait pression sur le joueur pour qu'il reste en Australie pendant cette intersaison ? En tout cas, les Warathas l'avaient signé sur un contrat de 2 ans. Peut être que le revirement de situation vient de ce problème contractuel.

Après avoir manqué cette piste, Brive se remet en marche pour dénicher des jokers pour remplacer Alfie Mafi et Benjamin Pètre.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2016/2017

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14