Prédiction : le CAB va bientôt ramener le Brennus !
Publié le mercredi 26 novembre 2014 à 12:46

Alors que les rumeurs les plus folles circulent en ce moment dans le monde du rugby, certains clubs tentent de travailler dans le secret pour préparer la prochaine saison. Mais Brive serait en passe (d'après nos informations) de réaliser un coup de maître. Si Toulon vise les 4 fantastiques, le CAB se tournerait vers d'autres héros, comment dire plus "gaulois" !

img-accroche-asterix-rugby

Exit les Koyamaibole, Germain, Masilevu et autre Méla, Brive est en passe de construire une équipe de combattants qui résistent depuis des années à un envahisseur plus gros qu'eux. Tremblez Top 14, les gaulois (et leurs alliés) arrivent !!!

Première ligne

img-contenu-asterix-rugby-1ereligneLa première ligne est la première à être au combat, à faire face à l'ennemi. Et qui de mieux qu'un chef pour emmener ses hommes dans une bataille. Abraracourcix est de la trempe des grands. Il fait face à Jules César et son empire depuis bien longtemps et a remporté de nombreux matchs. Avec ses fidèles porteurs, la première ligne gauloise est stable, combattante et n'a peur de rien (ou presque)



Deuxième ligne

img-contenu-asterix-rugby-2eligneLes frères ennemis du village. Toujours prêts pour débattre de la qualité du travail de l'autre, la concurrence est rude entre Ordralfabétix et Cétautomatix. Mais quand il faut la jouer collectif, les deux se regroupent sous la même bannière. Des 2e lignes à l'ancienne, robustes, solides et pas avare de quelques bourre-pifs par-ci par-là

Troisième ligne

img-contenu-asterix-rugby-3eligneLe dernier étage de la fusée. Avec Gueuselambix, MacOloch et Obélix en 3e ligne, la défense adverse va avoir du boulot. Le chef belge est un tacticien hors-pair, le picte est dans la pure tradition des Highlands : coureur, plaqueur, sauteur (en gros, un 3e ligne complet). Mais la star reste Obélix : le Koyamaibole gaulois. Doté d'une force surhumaine naturelle, aucune muraille ne lui fait peur. Un vrai bulldozer.

Charnière

img-contenu-asterix-rugby-charniereL'expérience et l'intelligence. Le bon vieux Agecanonix est parfait dans le rôle de 9. Râleur, petit, roublard, Agecanonix a de l'expérience et connaît bon nombre de tactiques pour tromper l'adversaire. Cependant, il doit rester éloigner du combat sur ordre de sa chère et tendre (à son plus grand désarroi). A ses côtés, Astérix. La star de l'équipe avec Obélix, son fidèle compagnon. Le guerrier au casque ailé est le stratège de l'équipe sur le terrain. Agile, rapide, centre de gravité bas, il est capable de désarçonner n'importe quel défenseur.

Centres

img-contenu-asterix-rugby-centresOn fait confiance à un attelage gaulois-breton. Celui qui connait le mieux ce sport est Ipipourax, la star de Camulodunum. Il est le parfait 5/8e de l'équipe, le lieutenant d'Astérix. Rapide, finisseur, doté d'un très bon coup de pied, il est là pour apporter toute son expertise de ce nouveau sport à l'équipe gauloise. Pour compléter la paire, appelons Tragicomix. Le fiancé de Falbala apporte son physique (pas seulement pour le calendrier !) et son caractère "gaulois" à une ligne qui est programmé pour faire de gros dégâts.

Arrières

img-contenu-asterix-rugby-arrieresSur ce trident, faisons appel à des étrangers, des alliés du village. Aux ailes : Soupalognon y Crouton et Ocatarinetabellatchitchix. L'ibère et le corse ne craignent pas le combat bien au contraire. Fiers, ce sont des joueurs aux gros caractère un peu imprévisibles. Très bons appuis, Soupalognon peut faire danser toute une défense. Ocatarine est un danger surtout quand il laisse trainer ses spécialités culinaires. A l'arrière, Jolitorax, le cousin d'Astérix. Rapide, endurant, il doté d'une très belle main et est très efficace sous la pluie. Utile pour les chandelles.

Remplaçants pour les avants

img-contenu-asterix-rugby-repavantsDu solide, encore et toujours. Pour suppléer Abraracourcix, qui de mieux que sa femme Bonemine. Très adroite aux lancers (surtout de rouleau à pâtisserie), elle est une meneuse d'hommes (demandez à son mari). En piliers, nous faisons appel à du nordique : Dactilograf et Sténograf. C'est bien connu que les Vikings n'ont peur de rien. Très expérimentés, les deux "frangins" font peur à leurs adversaires dès leur entrée sur le terrain. Un bon point de gagner. Pour compléter le tout, Obélodalix et Pied d'Acier qui sont le père et le frère de sang d'Obélix. Si vous connaissez le fils, pas besoin de présenter le paternel, c'est le même ! Rencontré au cours d'un long voyage, Pied d'Acier fût battu par notre puissant gaulois. En signe de reconnaissance de la tribu indienne, les deux guerriers sont liés à jamais. Leurs adversaires en tremblent d'avance.

Remplaçants pour les 3/4

img-contenu-asterix-rugby-rep34Ne vous fiez pas à leurs gabarits respectifs, ce sont de terribles adversaires. Pépé est le fils de Soupalognon. Héritant du caractère de son père, il est parfait pour un rôle de demi de mêlée. Goudurix essaie d'éviter le danger (d'où de très bons crochets) mais quand il se présente à lui, il sait hausser son niveau de jeu comme face aux Vikings qui l'a terrassé. Pour terminer, l'atout charme : Falbala. Une main de fer dans un gant de velours. Un regard suffit à vous éliminer. Si cela ne suffit pas, Tragicomix et Obélix sont là pour défendre leur belle.

Staff

img-contenu-asterix-rugby-staffEntraineur > Vercingétorix : qui d'autre que le grand chef pour diriger cette équipe

Tacticien > Numérobis : il est capable de construire un palais pour sa reine dans les temps alors quoi de plus facile qu'une tactique de match !

Soigneur > Panoramix : pas de produits dopants, juste de la potion magique bio (sauf pour Obélix !)

Mascotte > Idéfix

Groupe de supporters > Assurancetourix (enfin s'il arrive à s'exprimer)

Buvette > César Labeldecadix : il tient un bistrot dans le Sud de la France, donc à l'habitude des 3e mi-temps

Transport > Kiçàh : avec son tapis volant, plus de fatigue lors des voyages

Président > ou plutôt présidente : Cléopâtre qui a très bien apprécié le coup de main des gaulois pour gagner un pari contre Jules C.

 

img-contenu-asterix-rugby-1

Franchement, si avec cette équipe, le bouclier de Brennus n'arrive pas en Corrèze, c'est qu'il y a un problème par Toutatis !!!

 

Images : site officiel Astérix

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14