Transferts : Benjamin Pètre en approche du côté de Brive ?
Publié le vendredi 6 février 2015 à 12:52

Malgré la trêve observée en Top 14 à l'occasion du début du tournoi des 6 Nations, les clubs ne sont pas en repos et travaillent activement pour la saison prochaine. Si Pau vient d'officialiser la venue du centre all-black Conrad Smith, le CAB vise d'autres poissons. Et il commence à avoir quelques touches.

img-accroche-rumeurs-transferts-petre-cabrive-fevrier-2015 

Photo : page Facebook SU Agen

Cela commence à s'accélérer du côté de Brive. Malgré que le club bénéficie d'une semaine de vacances, les méninges fument dans les bureaux du club. Il est temps de passer à la vitesse supérieure pour préparer la saison prochaine.

Cette semaine, Giorgi Jgenti est arrivé libre de Bayonne pour prendre la place de Pat Barnard en tant que joker médical de ce dernier. Dans son édition de lundi, voilà ce qu'annonçait Midi Olympique :

Ce vendredi, plusieurs informations semblent se confirmer. La première, déjà évoquée il y a quelques semaines, tend à se confirmer.

img-contenu-rumeurs-transferts-petre-cabrive-fevrier-2015-1

Thomas Sanchou va mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. De ce fait, le CAB s'est mis à la recherche d'un demi de mêlée pour épauler Jean-Baptiste Péjoine (l'incertitude règne sur un départ possible de Damien Neveu). Deux pistes semblent se dessiner : la première mène à Alexi Balès d'Agen (24 ans, 1m74, 80kg) et la seconde à Julien Audy de La Rochelle (30 ans, 1m72, 76kg). Une troisième a été jugée trop chère pour les finances corréziennes : Benjamin Lacrampe de Clermont (qui devrait s'engager à Pau).

Si à la mêlée, les dossiers avancent, La Montagne annonce dans son édition du jour qu'un autre dossier est en passe d'être finalisé. Le centre agenais Benjamin Pètre (24 ans, 1m86, 106kg) rejoint le CAB pour les 2 prochaines saisons. C'est un centre au profil perforateur déjà pisté il y a un an qui possède une expérience en Pro D2 et en Top 14.

Un dossier de prolongation est en cours d'être conclu dans les jours à venir. Kevin Buys devrait, selon toute vraisemblance, prolonger son aventure en Corrèze.

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive pour la saison 2015/2016

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Benjamin PETRE
Trois quart centre
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 89
2 Colomiers 72
 
5 Oyonnax 62
6 Brive 59
7 Agen 57
 
13 Béziers 38
14 Mont de Marsan 37
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Colomiers 10 23 Brive
Biarritz 26 18 Provence Rugby
Aurillac 41 35 Nevers
Mont de Marsan 41 24 Béziers
Grenoble 24 20 Soyaux-Angoulême
Oyonnax 52 16 Dax
Agen 54 17 Carcassonne
Valence Romans 26 36 Vannes
Résultats Top 14