Riaan Swanepoel quitte le CABrive à l'issue de la saison
Publié le mercredi 20 mai 2015 à 16:56

Alors qu'un match capital se dessine pour le CAB samedi, certains joueurs vivent leurs derniers jours sous les couleurs noires et blanches. Un joueur vient d'annoncer son futur départ de la Corrèze : Riaan Swanepoel. Samedi sera sa dernière danse à Amédée-Domenech.

img-accroche-tranferts-depart-swanepoel-brive 

En fin de contrat en juin, l'incertitude régnait sur l'avenir à Brive de Riaan Swanepoel. Lors de son passage dans Bleu Blanc Noir avec Pat Barnard, on sentait cette incertitude dans ses propos. C'est par un message sincère et plein de remerciements envers les supporters brivistes que Riaan a officialisé son départ

Arrivé en tant que joker médical lors de la saison 2011-2012, il avait commencé la saison à Clermont en tant que joker coupe du monde. Dès lors, Riaan Swanepoel a tout connu à Brive avec une relégation puis une remontée immédiate dans l'élite. De la finale, il n'en gardera pas un bon souvenir car même s'il réussit la passe décisive sur le premier essai briviste (inscrit par Julien Le Dévédec), il doit céder sa place, sonné. En quatre saisons, il aura porté le maillot briviste à 96 reprises, aura inscrit 8 essais et 120 points au pied (pour un total de 160 points). Pour Riaan, il reste un dernier objectif pour son 97e et dernier match sous les couleurs de Brive : le maintien du club en Top 14.

 

Bonne chance pour la suite de ta carrière Riaan et on ne t'oubliera pas ici, à Brive.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive pour la saison 2015/2016

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 72
2 La Rochelle 67
 
9 Stade Français Paris 53
10 Brive 44
11 Montpellier 40
 
13 Pau 36
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Castres 37 29 Lyon
Racing 92 Clermont Ferrand
Bayonne Bordeaux
Montpellier La Rochelle
Brive Stade Français Paris
Agen Pau
Toulon Toulouse
Résultats Top 14