Top 14 Brive : Partenariat renouvelé avec Hop !
Publié le samedi 14 juin 2014 à 08:15

papernewsLa réussite d'un club sportif tient en plusieurs points. L'aspect sportif (résultats, ambiance groupe) est très important mais il ne peut être dissocié de l'aspect économique. Sans argent, il n'y a pas de grandes et bonnes équipes. L'argent est le nerf de la guerre. Dans ce champ de bataille qui s'appelle le Top 14, Brive est une petite armée mais qui se bat avec ses armes dont une qui sera gardée : la compagnie aérienne Hop ! reste dans le giron briviste.

Jean-Jacques Bertrand et Lionel Guérin renouvellent le partenariat qui existe entre le CA Brive et Hop 

Présent aux côtés du CABCL depuis 8 ans, la compagnie aérienne Hop ! a confirmé son engagement avec le club briviste pour 3 nouvelles années. Cet engagement est valorisé par l'entrée dans le Premium Club national du club et par la présence du logo sur l'équipement de match. Jean-Jacques Bertrand et Lionel Guérin, les deux présidents, sont satisfaits de ce partenariat renouvelé et confirmé

Jean-Jacques Bertrand (président du CABCL)

Nous sommes heureux de renouveler et renforcer notre partenariat avec nos amis de HOP !. Ensemble nous allons créer un cercle vertueux autour du club, de l’aéroport, de la Chambre de Commerce et de l’Office du Tourisme afin de contribuer ensemble au développement de l’économie régionale. Allez Brive !

Lionel Guérin (PDG de la compagnie aérienne Hop !)

Nous sommes ravis d’être partenaire du CA Brive Corrèze Limousin pour ces 3 prochaines saisons. HOP!-Airlinair a été partenaire du CABCL depuis 8 ans. C’est donc tout naturellement que ce partenariat se poursuit avec HOP!, la compagnie smart et simple des régions. Les valeurs du rugby correspondent complètement à nos valeurs. Je remercie le soutien apporté par Jean-Louis Nesti et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Brive. Nous souhaitons tout le succès possible pour le CA Brive Corrèze Limousin !

Dans La Montagne, Simon Gillham fait le point sur le bilan financier et sportif du club briviste. Extraits :

Partie économie

Rien n'est acquis. On a vécu tellement de hauts et de bas… Il y a de la sérénité car on n'a pas à se demander ce qu'on va dire à la DNACG, mais il ne faut pas oublier que notre budget est modeste. [...] En revanche, on n'est pas dans la course à l'armement. On pense, en toute modestie, pouvoir être un peu plus malins que les autres. Notre marque de fabrique, c'est de faire plus avec moins.

Partie sportive (avec Jean-Jacques Bertrand)

Nous avons gardé 95 % de notre effectif et nous tenons à notre stratégie de recruter des jeunes et des joueurs en manque de temps de jeu. Le reste est une question de management et de cohésion. Je préfère avoir les mecs que j'ai plutôt que trois vedettes qui feraient exploser le vestiaire.

A la question de savoir si Nicolas Godignon a repéré quelques pépites lors de son voyage aux Fidji, Simon Gillham reste évasif tout en ayant un petit sourire aux lèvres.

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 4
La Rochelle 28 13 Toulouse
Lyon 59 3 Brive
Bayonne 27 17 Castres
Clermont Ferrand 28 37 Pau
Bordeaux 52 3 Stade Français Paris
Agen 29 10 Montpellier
Toulon 32 29 Racing 92
Résultats Top 14