Transferts Top 14 Brive : Damien Jourdain tout proche du CAB
Publié le lundi 31 mars 2014 à 04:00

transfertDans quelques semaines, la période des transferts va s'ouvrir officiellement et les clubs pourront annoncer leurs renforts pour la saison à venir. Au vu du nombre de prolongations, il ne faut pas s'attendre à un contingent énorme de nouveaux joueurs arrivant à Brive. En marge du derby contre Clermont, le CAB a enregistré la venue du pilier de Bourg en Bresse, Damien Jourdain.

img-accroche-annonce-transfert-jourdain-brive 

Pendant que les supporters se préparaient au derby contre Clermont, l'information est passée presque inaperçue pour finalement être officielle quelques heures plus tard. La Voix de l'Ain a sorti en premier l'information (puis Le Progrès et La Montagne) : le pilier droit de l'US Bressane, Damien Jourdain, quittera Bourg en Bresse en fin de saison pour rejoindre le Top 14 et le CA Brive pour deux saisons. Le solide et massif pilier barbu (27 ans, 1m85 pour 125kg) a confirmé la nouvelle sur son Twitter officiel :

Si on tient bien les comptes pour la saison prochaine, cela fait donc 5 piliers droits sous contrat à Brive. Si avant le match contre Clermont, cela aurait pu paraître un peu trop, la perception de la quantité n'est plus la même après la partie. Malheureusement pour lui, il s'est blessé dans le match opposant Bourg à Aurillac début février (victoire 35-12) et s'est fait opéré depuis d'une hernie cervicale. En attendant de le voir prochainement sous les couleurs brivistes, souhaitons un bon rétablissement à notre futur joueur.

Rien n'est encore officiel mais au niveau de la balance départs/arrivées, nous avons un départ (Julien Le Dévédec à Bordeaux) et nous aurions à l'heure actuelle deux arrivées (Russlan Boukerou d'Auch et Damien Jourdain de Bourg).

 

>> Retrouvez l'ensemble des transferts du CA Brive dans notre tableau récapitulatif <<

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14