Réactions après Colomiers - Brive
Publié le lundi 8 avril 2013 à 09:50

reactionAprès la très importante victoire de Brive sur le terrain de Colomiers ce dimanche 18 à 16 qui voit les corréziens prendre provisoirement la 3e place du championnat (synonyme de demi-finale à domicile),  les joueurs Arnaud Méla et Guillaume Namy ainsi que les entraineurs brivistes Nicolas Godignon et Didier Casadéï ne cachent pas leur joie mais veulent rester prudent malgré tout.

Arnaud Méla

Cela fait partie des week-ends clés. Nous avons résisté à la pression, c'est encourageant. Nous avons su restés soudés dans les moments difficiles. Quand on a eu des soucis, on ne s'est pas engueulés et cet état d'esprit peut compter à la fin.

Guillaume Namy

Julien a marqué des pénalités monstrueuses. Même si on a manqué quelques occasions en première période, on a jamais douté. Pas une seule seconde.

Nicolas Godignon

Ce public qui nous pousse, ça sent le printemps, la phase finale. Mais personne n'est à l'abri d'une défaillance et surtout pas face à cette équipe de Colomiers, dangereuse à chaque fois qu'elle parvient à passer les bras. On gagne les matches à 23. Les titulaires ont mâché le travail, les entrants l'ont fini. Mais voilà, la roue tourne et désormais nous avons les cartes en main pour conserver cette troisième place. Chacun met ses pièces pour que le manège avance. On sait où l'on veut aller.

Didier Casadéï

On peut faire mieux et surtout commettre moins de fautes stupides même si on est un peu trop coutumiers du fait à mon goût mais s'imposer ici devant de très nombreux supporters qui n'ont pas hésité à faire le déplacement, c'est beau. Mais il faudra une montée en régime supplémentaire car attention, le manque de précision sur un match à élimination directe, cela peut nous coûter cher

 

Propos recueillis par Philippe Alary et Charles Vigier

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14