L'effectif 2013/2014 du CAB commence à prendre forme de plus en plus. Même si on ne sait pas encore si le club évoluera en Top14 ou bien en ProD2, les dirigeants et le staff corréziens font en sorte d'avoir l'équipe la plus compétitive possible quoi qu'il arrive à la fin de saison (maintien en ProD2 ou retour en Top14).
Entre les joueurs déjà sous contrat pour la saison prochaine et ceux qui ont prolongé (Caisso, Swanepoel et Ledevedec l'ont fait la semaine dernière), l'équipe 2013/2014 a fière allure même s'il reste encore du travail pour la compléter définitivement.
Au niveau des futures prolongations, Guillaume Namy devrait très bientôt prolonger tandis qu'Arnaud Mignardi est en discussion avec le club pour une prolongation d'une année supplémentaire. Au niveau du staff, c'est Philippe Carbonneau qui prolongerait son aventure en Corrèze. Quoi de plus normal quand son travail et son expertise du jeu de 3/4 sont appréciés de tous.
Au rayon des départs, Midi olympique nous informe sur le possible départ de Mike Blair, vraisemblablement vers Newcastle (si le club anglais obtient son retour parmi l'élite du rugby anglais). N'ayant apparemment pas réussi à s'entendre sur une baisse de salaire avec le CAB, l'écossais partirait après seulement une saison à Brive.
Au rayon des arrivées et comme nous l'annoncions la semaine dernière, Gaëtan Germain (22 ans, arrière, Racing Métro 92) sera prêté à Brive la saison prochaine. Midi Olympique nous apporte une petite précision concernant ce joueur : il aurait pu terminer cette saison à Brive en tant que joker médical de Jacques Boussuge mais il ne restait pas assez de temps pour faire valider sa licence auprès de la LNR. Un autre jeune joueur serait sur les tablettes brivistes : Arthur Roulin (22 ans), troisième ligne espoir de l'ASM, viendrait compléter l'effectif corrézien.
Pour finir, petite info financière : tout le monde est au courant que Brive ne roule pas sur l'or. Sous surveillance de la DNACG (comme quasiment tous les clubs pro français) pour un petit retard sur le budget (dû à une affluence moindre que prévue), le club passera sans dégât cet écueil. Le groupe Derichebourg comblera ce qui est à combler mais pourrait s'impliquer plus la saison prochaine (et on l'espère les années qui suivront) si le club retrouve le Top14 et si professionnellement le groupe industriel prenait le contrôle de la SAUR (membre du groupe premium des partenaires du CAB).