Réactions après Massy - Brive
Publié le dimanche 3 mars 2013 à 10:53

reactionAprès la courte et difficile victoire sur le terrain de Massy (17-15), le talonneur François Da Ros, le capitaine et seconde ligne Arnaud Méla et les entraineurs Nicolas Godignon (CAB) et Jeff Dubois (Massy) reviennent sur cette partie :

François Da Ros :

On a gagné, fait l'essentiel, mais au final on ne mérite pas. A treize on arrive à bien défendre, et puis on récupère ce dernier ballon. Cela montre la solidarité de l'équipe.

Arnaud Méla :

Il faut se servir de cette victoire, car c'en est une. Mais aussi se souvenir que sans combat ni maîtrise, on a du mal à gagner. Les trois victoires d'affilée ? C'est de bon augure, mais on reçoit Tarbes et ce sera un gros combat.



Nicolas Godignon :

Il y a des matches qu'on a perdus qu'on devait gagner. On a remporté celui-ci alors qu'on devait le perdre, c'est bien que la roue tourne ... On a eu du mal à se sortir de l'emprise de cette équipe et sur nos moments forts, on finit par prendre une pénalité ou avoir des gestes approximatifs. On doit tuer le match bien avant. Sur la dernière action, on doit rester dans leurs 22 mètres et les tenir dans les cordes. Mais on se remet le feu dans les dernières secondes. Ceci dit, cela fait du bien de gagner.



Jeff Dubois :

A part une touche défaillante et 9 points ratés au pied, les gars ont fait un match énorme. On a encore prouvé qu'on a le niveau et qu'on mérite de rester dans cette division. D'autant qu'on n'est jamais aidés par les arbitres. L'entraineur massicois fait référence au remplacement retardé de Ratinaud le centre de Massy victime d'un KO. On joue à 13 contre 15 et on prend 3 points qui permettent à Brive de repasser devant définitivement. Il va falloir remotiver les gars . C'est écœurant de ne pas arriver à conclure.

 

Réactions recueillies par Charles Vigier et Franck Gineste

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Arnaud MELA
Deuxième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 49
2 Stade Français Paris 46
 
12 Pau 27
13 Brive 25
14 Perpignan 22
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 16
Lyon 34 14 Clermont
Toulon 27 16 Pau
Perpignan 31 24 Stade Français Paris
Castres 23 18 Bordeaux
Bayonne 37 9 Brive
Racing 92 39 36 La Rochelle
Toulouse Montpellier
Résultats Top 14