
Quand vous faites le bilan d'une rencontre, en plus du résultat et du contenu, vous regardez également s'il y a eu des blessés ou non. Quand sur un même match, vous enregistrez plusieurs blessés, cela atténue forcément le résultat de la partie. Brive a gagné contre Grenoble mais perd plusieurs joueurs.
L'idéal est de terminer un match, perdu ou gagné, sans blessé. Un blessé, cela passe encore mais quand plusieurs rejoignent l'infirmerie pour plusieurs semaines, cela commence à faire grincer quelques dents car il ne faudrait pas entrer dans un mauvais cycle.
Face à Grenoble, Yanis Charcosset s'est fracturé la main gauche, avec une absence d'un mois et demi environ.
🚨L’infirmerie du CAB se remplit et Brive va devoir composer avec les longues absences de Curwin Bosch et Yanis Charcosset. Les dernières infos >>> https://t.co/xJPpWSX2cE pic.twitter.com/QKhaJsI19R
— Benjamin Pommier (@BenjaminPommier) September 30, 2025
Pour le moment, Yanis Charcosset n'a jamais été titulaire avec le CAB. Il a participé à 3 rencontres, chaque fois avec le numéro 16. Face à Grenoble, c'est le cas et la dernière action va lui laisser des regrets. Grenoble est revenu à 3 points et espère ramener plus qu'un point. Mais voilà, Brive confisque le ballon pendant les deux dernières minutes et enchaine les rucks. Le talonneur briviste charge à quelques secondes de la fin. En se relevant, il a ce petit mouvement de la main gauche et aussi son regard qui se porte sur sa main. Un peu à l'image d'Asier Usarraga qui regardait son coude blessé.


Lundi matin, à l'entrainement, il a été aperçu avec cette main gauche bandée. Après examen, cela a cassé à ce niveau là mais il ne devrait pas avoir besoin d'opération. Dans cette zone là du corps, qui dit fracture dit souvent six semaines d'arrêt (parlez en aux joueurs de basket et de baseball !). Avec un peu de chance, il pourrait revenir pour la toute fin du deuxième bloc mais plus vraisemblablement pour le troisième bloc.
Bon rétablissement Yanis et reviens vite sur les terrains !
Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.
Images : Canal+Sport
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








