
En 2024, Brive bouge beaucoup de lignes et pas seulement parmi l'équipe première. Cela bouge également dans l'organigramme. On avait déjà eu un changement de président il y a plusieurs semaines mais ce n'est pas fini avec un nouveau changement à venir en juillet.
Ce n'était pas forcément prévu dans le texte mais des rumeurs voulaient que ce départ existe dans un futur proche. A quelques jours de la reprise de l'entrainement, une nouvelle tête va rejoindre le club durant l'été.
Brive va changer de directeur général avec le départ de Xavier Ric au 31 juillet.
Le CA Brive annonce aujourd’hui que Xavier Ric, Directeur Général du club depuis juillet 2018, va donner une nouvelle orientation à sa carrière.
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) June 28, 2024
Il quittera son poste de Directeur Général le 31 juillet.
𝐋𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞́ ➡️ https://t.co/2zkUMSHhSv pic.twitter.com/MmZohKupc5
Issu d'Andros, Xavier Ric a depuis de nombreuses années partagé son temps entre Andros et le CAB. Depuis 2018, il est devenu directeur général d'un club qui n'allait pas très bien puisqu'il venait d'être relégué en Pro D2. Au cours des six années à ce poste, le bilan est mitigé. Sportivement, il est mitigé avec une équipe qui se situe entre le bas du Top 14 et la Pro D2. Au niveau des infrastructures, le club a par contre bien évolué avec le centre de performances, les pelouses d'entrainements/matchs, le futur centre de formation et la nouvelle 4e tribune.
Au moment de la désignation de Thierry Blandinières comme nouveau président du club, il avait été dit que le directeur général ne changerait pas. Mais la vérité d'hier n'est plus celle d'aujourd'hui. Xavier Ric veut se recentrer sur son poste chez Andros et laisser sa place à quelqu'un qui sera pleinement le DG du club.
Mais comme souvent au CAB, on ne quitte pas vraiment le CAB et on y garde une petite place. Xavier Ric va intégrer le conseil d'administration du club à la suite de son départ comme directeur général le 31 juillet.
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








