
Le championnat du monde va vite et les places pour le dernier carré sont donc rares. Tandis que certaines visent le haut du panier, les autres ont un autre objectif, à savoir ne pas descendre et être de la partie dans un an. L'Italie espère relever la tête même si l'adversaire promet d'être difficile.
Le groupe était déjà compliqué sur le papier mais après la première journée, on s'oriente vers un duel Irlande - Australie pour la qualification. La logique a été respectée il y a quelques jours. C'est plutôt l'écart au score qui fait mal à la tête.
L'Italie a dévoilé son équipe pour la rencontre face à l'Australie jeudi. Valerio Siciliano est titulaire.
Decisa la formazione per il secondo incontro dell’ #ItalrugbyU20 nel #WorldRugbyU20s 2024 👉 https://t.co/3u7S4CKM0W#AUSvITA U20 🇦🇺🇮🇹
— Italrugby (@Federugby) July 2, 2024
📅 Giovedì 4 luglio, kick off ore 19
📍Athlone Sports Stadium, Cape Town
💻 Streaming https://t.co/4Dx1I77ZML#insieme #rugbypassioneitaliana pic.twitter.com/g7OvxGlJch
Alors que le dernier match disputé lors du tournoi des 6 Nations avait été très serré, cela n'a pas été le cas en ouverture du championnat du monde. L'Irlande n'a fait qu'une bouchée de l'Italie, sévèrement battue 55 à 15. Débutant sur le banc, Valerio Siciliano est entré en jeu pour la dernière demi-heure de jeu. Pas forcément le scénario rêvé pour faire ses débuts mondiaux mais c'est ainsi. Désormais, il va pouvoir débuter face à des autraliens vainqueurs de la Géorgie 35 à 11 malgré une infériorité numérique de près d'une heure.
L'Irlande et l'Australie sont en tête de la poule B, avec un avantage à l'Irlande (+40 à +24). Coup d'envoi du match entre l'Australie et l'Italie jeudi à 19h.
Image : RugbyPass TV
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








