Valentin Tirefort, blessé aux ligaments, sur la touche pour de longs mois
Publié le mercredi 14 avril 2021 à 06:00

Les mauvaises nouvelles ne prennent pas de vacances et ne sont pas soumises au confinement. Si Brive a bien su naviguer entre les différentes blessures qui ont touché le groupe tout au long de la saison, une revient régulièrement, trop régulièrement et laisse un nouveau joueur sur le carreau.

Alors que la fin de saison approche, c'était bien de voir petit à petit l'infirmerie se vider. Et puis, non, ça n'aura pas duré longtemps. En tout cas, une nouvelle blessure longue durée est à enregistrer et elle touche Valentin Tirefort qui termine sur une mauvaise note sa première saison avec le CAB.

A une semaine de la rencontre à Clermont, alors que l'équipe s'entraine en ce vendredi matin sur le terrain principal, Valentin Tirefort est au duel aérien. La réception fait très mal car la jambe droite reçoit tout le poids de son corps et le genou lâche. Resté au sol, il parviendra à se relever mais très difficilement. Sur son compte Instagram, l'ailier briviste annonce sa blessure aux ligaments croisés du genou.

Après Vano Karkadze, Pierre Tournebize et Otar Giorgadze, c'est le 4e joueur à être touché aux ligaments croisés cette saison. Le temps va être long pour Tirefort qui devra se montrer patient jusqu'à l'automne avant de voir la lumière au bout du tunnel.

 

Bon rétablissement Valentin et reviens vite sur les terrains !

 

Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Valentin TIREFORT
Trois quart aile
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 26
2 Bordeaux 23
 
5 Castres 19
6 Brive 16
7 La Rochelle 15
 
13 Perpignan 10
14 Biarritz 8
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 7
Brive 6 8 La Rochelle
Pau 33 37 Bordeaux
Perpignan 22 23 Stade Français Paris
Castres 38 20 Biarritz
Montpellier 20 22 Clermont Ferrand
Toulon 20 27 Racing 92
Lyon 25 19 Toulouse
Résultats Top 14