
Les transferts ne s'arrêtent jamais dans le rugby. Quand on passe que c'est fini, il y en a encore. Du côté de Brive, l'effectif est toujours en mouvement entre départs et arrivées. Au moment du départ pour le stage estival, espérons que le groupe ne bougera plus mais on ne sera pas à un mouvement près.
Il y a un an, les mouvements à Brive étaient en majorité dans le sens des départs. Alors que jusqu'à présent, l'égalité était de mise entre départs et arrivées, les départs ont augmenté ces derniers jours. Mais pour conserver un effectif à la hauteur, il faut aussi se renforcer et accueillir de nouveaux joueurs.
Le CA Brive officialise l'arrivée de Tevita Railevu pour les 2 prochaines saisons.
Tevita Railevu signe officiellement au CA Brive !
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) July 17, 2024
L'ailier fidjien de 27 ans s'est engagé ce matin avec le club jusqu'en 2026. Il a déjà rejoint ses nouveaux coéquipiers pour débuter cette nouvelle aventure.
Bienvenue Tevita ⚫️⚪️
👉 https://t.co/yRV3DsC3ic pic.twitter.com/B7DyzZJJhd
Tevita Railevu (27 ans, 1m75, 98 kg) continue sa carrière en France. Après avoir débuté aux Fidji, Railevu est remarqué et débarque à La Rochelle en intégrant le centre de formation en 2016. Le jeune fidjien progresse chez les Espoirs et se rapproche de l'équipe première. Il débute en pro lors d'un match de Champions Cup face à Sale. Il est titulaire et s'offre même un essai pour sa grande première. Vient alors la pandémie et à l'issue du confinement, il débarque à Agen. Malgré la saison en enfer du SUA, l'ailier est titulaire lors des 13 rencontres qu'il disputera durant cette saison. En Pro D2, il continue de s'installer à l'aile et amène de la puissance et de la vitesse en bout de ligne. La saison dernière, il a disputé 13 matchs pour 10 titularisations et 1 essai.
Tandis qu'Agen aurait bien aimé le prolonger, Tevita Railevu n'aurait pas accepté la proposition et s'est donc retrouvé sur le marché. Malgré sa nationalité fidjienne, il possède le statut tant recherché de JIFF. Une caractéristique qui ne peut laisser indifférent un club comme Brive qui doit mieux équilibrer son effectif. Entre Asaeli Tuivuaka et Tevita Railevu, le CAB possède deux ailiers au physique similaire. La division blindée du CAB se dote d'un renfort de poids.
Bienvenue à Brive Tevita !
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








