Tandis que le début de la saison est tout proche, certaines équipes continuent d'annoncer le recrutement de plusieurs joueurs. Brive a subi un énorme exode cet été et son effectif s'est considérablement aminci. D'ici quelques semaines, il va accueillir un nouveau joueur.
Alors que l'équipe a retrouvé son environnement de travail, tout le monde est focalisé sur le prochain match amical, ce vendredi, face au Racing 92. Mais le groupe va bientôt recevoir le renfort d'un nouveau joueur pour cette saison.
Le CA Brive officialise l'arrivée de Taniela Sadrugu. Une signature pour les 2 prochaines saisons.
💥 Taniela Sadrugu (North Queensland Cowboys, NRL) nouvelle recrue du CA Brive ⚫️⚪️
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) August 9, 2023
International Fidjien à VII puis à XIII, Taniela Sadrugu vient renforcer la troisième-ligne des Noir et Blanc.
👉 https://t.co/UgaSd4v2v4 pic.twitter.com/33yjLjsuG3
Voir cette publication sur Instagram
Agé de 25 ans, Taniela Sadrugu (1m91, 106kg) est un international fidjien à VII et à XIII. S'il a évolué à VII et à XV, c'est surtout à XIII que Sadrugu prend de l'expérience comme actuellement au sein des Townsville Blackhawks dans la Hostplus Cup. Cette saison, il a inscrit 7 essais en 12 matchs (14 en 27 matchs depuis 2022). S'il évolue sous les couleurs des Blackhawks, il appartient à la franchise du North Queensland Cowboys qui évolue en NRL. Venant du VII, Sadrugu a été recruté par l'équipe australienne pour prendre part à l'équipe d'entrainement des Cowboys en 2022 tout en jouant avec les Blackhawks. Ses performances lui ont permis d'obtenir une prolongation de contrat pour cette année 2023. Au niveau international, il compte 4 sélections et 2 essais avec l'équipe des Fidji à XIII.
Cette arrivée vient apporter un homme supplémentaire dans le secteur de la 3e ligne. Une arrivée qui devrait logiquement s'effectuer pour l'automne, à l'issue de la saison à XIII en Australie. Mais cette arrivée pose question vis à vis du nombre de contrats non JIFF déjà présents dans l'équipe. Avec Taniela Sadrugu, cela fait 14 contrats alors que logiquement, les équipes sont limitées à 13.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024
Image : North Queensland Cowboys