[Officiel] Brive renforce sa 3e ligne avec l'arrivée de Taniela Sadrugu
Publié le mercredi 9 août 2023 à 12:15

Tandis que le début de la saison est tout proche, certaines équipes continuent d'annoncer le recrutement de plusieurs joueurs. Brive a subi un énorme exode cet été et son effectif s'est considérablement aminci. D'ici quelques semaines, il va accueillir un nouveau joueur.

Alors que l'équipe a retrouvé son environnement de travail, tout le monde est focalisé sur le prochain match amical, ce vendredi, face au Racing 92. Mais le groupe va bientôt recevoir le renfort d'un nouveau joueur pour cette saison.

Le CA Brive officialise l'arrivée de Taniela Sadrugu. Une signature pour les 2 prochaines saisons.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Laurent Quaglia (@lqagent)

 

Agé de 25 ans, Taniela Sadrugu (1m91, 106kg) est un international fidjien à VII et à XIII. S'il a évolué à VII et à XV, c'est surtout à XIII que Sadrugu prend de l'expérience comme actuellement au sein des Townsville Blackhawks dans la Hostplus Cup. Cette saison, il a inscrit 7 essais en 12 matchs (14 en 27 matchs depuis 2022). S'il évolue sous les couleurs des Blackhawks, il appartient à la franchise du North Queensland Cowboys qui évolue en NRL. Venant du VII, Sadrugu a été recruté par l'équipe australienne pour prendre part à l'équipe d'entrainement des Cowboys en 2022 tout en jouant avec les Blackhawks. Ses performances lui ont permis d'obtenir une prolongation de contrat pour cette année 2023. Au niveau international, il compte 4 sélections et 2 essais avec l'équipe des Fidji à XIII.

Cette arrivée vient apporter un homme supplémentaire dans le secteur de la 3e ligne. Une arrivée qui devrait logiquement s'effectuer pour l'automne, à l'issue de la saison à XIII en Australie. Mais cette arrivée pose question vis à vis du nombre de contrats non JIFF déjà présents dans l'équipe. Avec Taniela Sadrugu, cela fait 14 contrats alors que logiquement, les équipes sont limitées à 13.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024

 

Image : North Queensland Cowboys

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Taniela SADRUGU
Troisième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14