A moins d'avoir un effectif XXL, quand la moitié de votre équipe est à l'infirmerie, des jeunes joueurs se retrouvent en première ligne. Et sans forcément être programmés, des jeunes arrivent et se montrent à leur avantage. Et c'est toujours bien quand on peut les sécuriser pour le futur.
Pendant quelques saisons, peu de jeunes joueurs ont eu leurs chances en équipe première à Brive. L'arrivée de Jeremy Davidson a permis d'en voir débuter plusieurs qui se sont imposés petit à petit dans le groupe. Les voir exploser puis rester, c'est un bon signe.
Le CA Brive prolonge Sasha Gué pour 2 années supplémentaires, soit jusqu'en 2025.
Comme annoncé en exclusivité à nos abonnés hier soir, le CA Brive est heureux d'officialiser 3 prolongations de contrat :
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) December 14, 2022
🖊️ Sasha Gué 2⃣0⃣2⃣5⃣
🖊️ Guillaume Galletier 2⃣0⃣2⃣6⃣
🖊️ Nico Lee 2⃣0⃣2⃣5⃣
👉 https://t.co/AyUYYDzSN8#WEARECAB ⚫️⚪️ pic.twitter.com/YLwOWlNGXK
C'est la révélation de ce début de saison. Sans faire de bruit, Sasha Gué a gagné plus que des minutes en équipe première. Formé à Bordeaux, il débarque à Brive en 2021. Après une saison en Espoirs, il est un peu appelé à la rescousse dans le groupe pro un an plus tard en raison d'un grand nombre d'absents en 3e ligne. Et il répond présent tout de suite. Au fil des matchs, il devient même difficile de le sortir de l'équipe. Très bon plaqueur et très bon contreur en touche (un des meilleurs du Top 14), Sasha Gué doit désormais prendre son mal en patience en raison d'une blessure à la cheville subie lors de la mise en place avant La Rochelle.
En attendant de le revoir dans quelques semaines, le 3e ligne sécurise son avenir avec deux ans supplémentaires au sein du CA Brive.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024