
Pour le moment, la plupart des arrivées à Brive se situent dans le secteur des 3/4. Mais les avants ne sont pas oubliés avec également du sang frais pour le huit de devant et notamment la première ligne. Pour réussir une saison, il faut de la profondeur à chaque poste de la première ligne.
C'est vrai pour Brive mais c'est aussi vrai pour tous les clubs. Toutes les recrues ne possèdent pas un CV énorme mais ce n'est pas pour ça qu'elles n'apporteront pas leur pierre à l'édifice. Et parfois, ces recrues apportent bien plus qu'on ne pouvait l'espérer au départ.
Le CA Brive officialise l'arrivée d'Omar Odishvili, en provenance de Soyaux-Angoulême, pour les deux prochaines saisons.
🖊️ 𝐎𝐦𝐚𝐫 𝐎𝐝𝐢𝐬𝐡𝐯𝐢𝐥𝐢, pilier gauche JIFF, rejoindra les ⚫️&⚪️ jusqu'en 2026.
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) June 6, 2024
Bienvenue Omar 🤝
ℹ️ https://t.co/U9PHGsUMeO pic.twitter.com/D6hWTE8Q5j
Omar Odishvili (27 ans, 1m88, 119kg) se situe dans la pure tradition des piliers géorgiens qui ont accepté la France comme deuxième patrie. Repéré dans les sélections jeunes et notamment les U18 géorgiens, Odishvili arrive à Pau en 2016 et rejoint le centre de formation l'année suivante. Il fait sa place dans l'équipe Espoirs de la Section mais pour le moment, la porte vers l'équipe première est fermée. Elle s'ouvre en janvier 2020 avec comme c'est souvent le cas pour les jeunes Espoirs les premières minutes en Challenge Cup. La saison suivante, le pilier gauche continue en Challenge Cup mais connait également ses débuts en Top 14. A l'issue de la saison, un nouveau départ se dessine pour Omar Odishvili qui rejoint Soyaux-Angoulême. Dans le championnat Nationale, il va prendre part à la remontée du club en Pro D2. Il confirme son potentiel en Pro D2 avec ce maintien ardemment remporté. Pour sa 3e saison en Charente, son temps de jeu se réduit avec 11 matchs joués pour 7 titularisations.
En fin de contrat et non conservé par Soyaux-Angoulême, Omar Odishvili va connaitre son troisième club en France. S'il existe une incertitude concernant Daniel Brennan, Brive se dote d'un joueur supplémentaire au poste de pilier gauche, apportant quoi qu'il arrive une profondeur de banc qu'il manquait sur la saison qui vient de s'écouler. Odishvili amènera aussi son savoir-faire dans la conquête et les phases de combat.
Bienvenue à Brive Omar !
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025
Image : Rugby+
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








