Pour construire le meilleur effectif possible, plusieurs aspects entrent en jeu et notamment le statut des joueurs. Avec un nombre de non-JIFF qui n'évolue pas à la hausse, il faut bien gérer ce type de joueurs pour avoir un vrai plus dans l'effectif.
On le voit bien cette saison, le quota non-JIFF ne permet pas de faire de grandes folies au CAB. Pour se renforcer, c'est compliqué de prendre un joueur "étranger" quand votre quota est au max. A l'heure des prolongations de contrats, il faudra aussi faire des choix pour libérer des places.
Le CA Brive prolonge Nico Lee pour 2 années supplémentaires, soit jusqu'en 2025.
Comme annoncé en exclusivité à nos abonnés hier soir, le CA Brive est heureux d'officialiser 3 prolongations de contrat :
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) December 14, 2022
🖊️ Sasha Gué 2⃣0⃣2⃣5⃣
🖊️ Guillaume Galletier 2⃣0⃣2⃣6⃣
🖊️ Nico Lee 2⃣0⃣2⃣5⃣
👉 https://t.co/AyUYYDzSN8#WEARECAB ⚫️⚪️ pic.twitter.com/YLwOWlNGXK
Formé aux Cheetahs, Nico Lee débarque au CAB à l'été 2019, au moment où le club fait son retour en Top 14. Il va donc découvrir ce championnat. Les débuts sont retardés en raison d'une blessure à la main en préparation. Il s'impose comme un titulaire au centre et ses qualités offensives amènent un plus. Mais son histoire avec Brive est un peu contrariée entre le Covid qui annule la fin de la saison 2019/2020 et des débuts de saison compliqués par des blessures comme l'aponévrose la saison dernière. Cette saison, une blessure au genou limite le temps de jeu à 5 matchs pour le moment.
Nico Lee a de belles qualités mais un corps qui a du mal à se mettre en rythme en début de saison. Espérons que cela fonctionne mieux dans le futur.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024