La fin de saison s'annonce tendue et stressante pour Brive. A la lutte pour le maintien en Top 14, le club briviste va chercher à se renforcer pour ce sprint final. Un joueur venu du pays du long nuage blanc va être testé dans les prochains jours.

Il y a une semaine, lors de la réception de Pau, Poutasi Luafutu quittait ses coéquipiers sur blessure. Blessé à la cuisse, le 3e ligne australien, d'après les premiers résultats d'examens, devrait être absent plusieurs semaines dans le cas le plus optimiste.
D'après L'Equipe, Brive va tester cette semaine le néo-zélandais Jordan Manihera (24 ans, 1,94 m, 106 kg) avec la possibilité de l'engager comme joker médical. Ce qui signifie que la blessure de Luafutu serait une fin de saison.
Né à Auckland, Manihera débute dans le championnat des provinces néo-zélandaises avec North Harbour. Il va connaitre deux apparitions en Super Rugby avec les Auckland Blues. Depuis deux saisons, il évolue avec Waikato. C'est également un international U20 (un Baby Black) qui a notamment participé à la coupe du monde 2013 en France.
La France qu'il s'apprête à découvrir, lui qui a déjà décollé d'Auckland et veut s'installer en France durablement. Espérons que ça soit à Brive !
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2017/2018
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








