Dans un marché très concurrentiel, il n'est pas facile de trouver un point de chute. En fin de contrat, ce n'est pas le moment de connaitre une grosse blessure qui va refroidir bon nombre de candidats qui pourraient s'intéresser à vous. Mais certains tiennent parole et ne renoncent pas malgré la blessure.
Même si le marché bouge toujours et ne semble pas connaitre une date de fin, ce n'est pas évident de se retrouver sans contrat alors que l'été est là. Il faut trouver le bon projet et la bonne opportunité. La pièce arrive à tomber du bon côté dans certains cas.
Valence-Romans officialise l'arrivée d'Issam Hamel pour deux saisons.
✍️ | 𝐑𝐄𝐂𝐑𝐔𝐓𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝟐𝟎𝟐𝟓/𝟐𝟎𝟐𝟔
— VRDR Rugby (@VRDRrugby) July 26, 2025
L’ancien berjallien, passé dernièrement par le CA Brive, 𝐈𝐬𝐬𝐚𝐦 𝐇𝐀𝐌𝐄𝐋 arrive dans la Drôme pour les 2 prochaines saisons !
🇫🇷 - 27 ans - Talonneur
Toutes les infos ici : https://t.co/JtDrLSPvcz pic.twitter.com/z2nZ10vPeY
L'Isère voit grandir Issam Hamel et sa progression dans le rugby l'amène à débuter en équipe première à Bourgoin. Malgré la descente en Fédérale 1, il continue à prendre de l'expérience. Il rejoint par la suite le centre de formation du Racing 92 où il aura droit à quelques minutes en équipe première. C'est lors de son départ à Nevers qu'il va exploser. Dès son arrivée, il fait partie de la rotation et se montre efficace à chacune de ses apparitions. Lors de sa 2e saison, il devient le titulaire et devient un des meilleurs marqueurs de la division. Après 3 saisons dans la Nièvre, le talonneur rejoint Brive. Là encore, il est efficace et performant et réalise une très bonne saison. La saison dernière, il est moins utilisé surtout comme titulaire mais continue à marquer des essais.
En fin de contrat, Issam Hamel s'est retrouvé sur le marché et si plusieurs pistes étaient évoquées, rien ne s'était concrétisé avant son départ pour la Rugby Africa Cup où il défend les couleurs de l'Algérie. Malheureusement, face à la Côte d'Ivoire, son genou lâche. Valence-Romans aurait pu partir totalement sur un autre joueur mais tient sa parole et recrute l'ancien briviste malgré sa blessure. Il faudra être patient pour voir Hamel sous ses nouvelles couleurs mais il ne sera pas seul dans son processus de rééducation.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2025/2026