Il ne se passe pas un jour sans une information concernant le CAB. Dans un passé récent, c'était après la relégation en Pro D2 et dans le sens des départs. Désormais, nous sommes à mi-saison et dans le sens des arrivées. En tout cas, Brive n'en aura pas fini avec son recrutement mais il l'aura bien avancé.
Il restera toujours l'inconnue de la division en 2025/2026 mais le recrutement prend forme et la première salve de joueurs signés promet beaucoup. Cela avance bien mais c'est presque surprenant car on n'est pas bien habitué à voir le nom de Brive cité aussi souvent dans le sens des arrivées.
Selon Rugbyrama, Geoffrey Cros va rejoindre Brive la saison prochaine.
Très actif sur le marché des transferts depuis plusieurs semaines, le CA Brive s’est, selon nos informations, récemment attaché les services de Geoffrey Cros (27 ans). L’ailier ou arrière de Grenoble va rejoindre la Corrèze à l’issue de la saison.https://t.co/2mM1d0uQvm
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 18, 2024
S'il est né à Nice, c'est au pied d'une autre montagne qu'il va grandir et débuter dans le rugby. Geoffrey Cros débute le rugby à Bagnères-de-Bigorre et il va y rester pendant huit ans. Après cela, il va rejoindre le club voisin de Tarbes. Il y découvre la Pro D2 alors qu'il a 18 ans. Le jeune 3/4 fait ses premières armes et ses premiers coups d'éclat. Le potentiel est là et c'est Bordeaux qui le récupère en 2016. Pas toujours simple de trouver sa place dans l'effectif girondin malgré une polyvalence ailier/arrière. Il y a de la concurrence à ces postes là mais il y a aussi les blessures, des grosses blessures même. En 2023, Cros décide d'écrire un nouveau chapitre à sa carrière en rejoignant Grenoble, club ambitieux en Pro D2. Il arrive enfin à enchainer les matchs mais continue d'être décisif comme ses 10 essais le montrent. L'ailier a trouvé ses marques et cela continue encore cette saison.
En fin de contrat à l'issue de la saison, Cros ne va pas manquer de propositions, lui qui va avoir 28 ans en mars. La saison dernière, la rumeur évoquait déjà un rapproché entre Brive et l'ailier grenoblois. Et voilà, quelques mois plus tard, la rumeur est de retour ! Mais il semble bien que cette fois-ci, la deuxième tentative est la bonne. Geoffrey Cros viendrait renforcer une ligne de 3/4 qui pourrait voir également arriver John Cooney et Jamie Shillcock. Pour Cros, reste à savoir à quel poste et à la place de qui.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2025/2026
Image : Canal+Sport