Le prêt est une bonne occasion pour gagner du temps de jeu quand vous êtes un jeune joueur, sans grande perspective de temps de jeu dans votre club. Souvent, cela peut vous être bénéfique pour jouer et gagner un contrat. Cody Thomas a saisi sa chance et est récompensé.
Il y a un an, Cody Thomas n'a pas été le transfert le plus ronflant de l'intersaison briviste. Le jeune sud-africain venait pour gagner de l'expérience et du temps de jeu dans une Pro D2 qui donne de plus en plus sa chance aux jeunes joueurs. Thomas va désormais découvrir le Top 14 et aussi retrouver Montpellier mais en tant qu'adversaire.
Après son année de prêt, Cody Thomas prolonge de 3 saisons au CAB soit jusqu'en 2022.
🖋 Prolongations au CA Brive : Soso Bekoshvili, pilier droit, Rory Scholes, ailier et arrière, et Cody Thomas, pilier droit.
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 11 juin 2019
🏴🏳️ #WEARECAB
👉 https://t.co/Q6OzZGYBTH pic.twitter.com/lk5SfUHfat
A 23 ans, Cody Thomas est arrivé à Montpellier en provenance d'Afrique du Sud. Face à l'effectif dense et pléthorique du MHR, le jeune sud-africain a opté pour partir en Pro D2 s'aguerrir à Brive. Même s'il n'a connu que 3 titularisations, Thomas a disputé 17 matchs au total cette saison. Pilier solide et mobile, il va continuer à gagner en expérience au fil des saisons aux côtés des expérimentés joueurs du pack briviste.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2019/2020