Benjamin Boudou va rejoindre le CAB en prêt pour remplacer Adrien Pélissié
Publié le dimanche 10 décembre 2023 à 06:00

Les blessures sérieuses s'enchainent à Brive, rappelant malheureusement la saison dernière. Cela avait grandement handicapé l'équipe et désormais, cela arrive avec un effectif plus restreint. Alors, il faut trouver des solutions rapidement pour garder une certaine profondeur d'effectif.

Dans une saison, il y a toujours des blessés et il faut faire avec. Mais on préfère toujours des blessures courtes en durée que longues. Mais il semble qu'à Brive, cela soit une option longue qui a été choisie. Rendant plus difficile l'opération remontée en Top 14.

Selon L'Equipe et La Montagne, Benjamin Boudou va arriver en prêt pour remplacer Adrien Pélissié.

 

Agé de 21 ans, Benjamin Boudou (1m82, 102 kg) évolue à Clermont en tant que talonneur. Originaire de la région parisienne, il débute le rugby à l'ACBB Boulogne Billancourt avant de rejoindre le Racing 92 en 2012. Il va y passer 8 ans et va connaitre les sélections nationales. En 2020, il quitte la région parisienne pour intégrer le centre de formation de l'ASM. S'il a commencé le rugby au poste de 3e ligne, il fait la mutation vers le poste de talonneur. Dès sa première saison dans le club, il connait ses premiers matchs en pro durant la fin de la saison 2020/2021. La saison suivante, il la débute en prêt du côté d'Aurillac avant de revenir à Clermont. Bis repetita un an plus tard mais cette fois du côté de Nevers avant de rapidement revenir à l'ASM avec qui il participera à 15 matchs (2 titularisations). Brive ne lui rappelle pas forcément un bon souvenir car lors du match au Michelin, il se fracture le péroné.

Face à l'abondance de talonneurs au club (Fourcade, Fainga'a, Beheregaray, Jules-Rosette, Couly), Boudou n'a participé qu'à une seule rencontre cette saison, c'était à Toulouse il y a quelques semaines. Après avoir accueilli Hugo Reilhes, Brive devrait s'attacher les services d'un second Espoir en prêt pour compenser une longue blessure, en l'occurance celle d'Adrien Pélissié. Le talonneur a subi une luxation du genou à Colomiers.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024

 

Image : ASM Clermont

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14