
Les blessures sérieuses s'enchainent à Brive, rappelant malheureusement la saison dernière. Cela avait grandement handicapé l'équipe et désormais, cela arrive avec un effectif plus restreint. Alors, il faut trouver des solutions rapidement pour garder une certaine profondeur d'effectif.
Dans une saison, il y a toujours des blessés et il faut faire avec. Mais on préfère toujours des blessures courtes en durée que longues. Mais il semble qu'à Brive, cela soit une option longue qui a été choisie. Rendant plus difficile l'opération remontée en Top 14.
Selon L'Equipe et La Montagne, Benjamin Boudou va arriver en prêt pour remplacer Adrien Pélissié.
Boudou (Clermont) prêté à Brive https://t.co/OyF322KvHG via @lequipe
— JF Paturaud (@JFPaturaud) December 9, 2023
De l'ASM Clermont au CA Brive : Benjamin Boudou pressenti comme joker médical d'Adrien Pelissié. Si rien n’est acté, Brive s’active https://t.co/nrpMauiUNa pic.twitter.com/phYSqzNopZ
— Benjamin Pommier (@BenjaminPommier) December 9, 2023
Agé de 21 ans, Benjamin Boudou (1m82, 102 kg) évolue à Clermont en tant que talonneur. Originaire de la région parisienne, il débute le rugby à l'ACBB Boulogne Billancourt avant de rejoindre le Racing 92 en 2012. Il va y passer 8 ans et va connaitre les sélections nationales. En 2020, il quitte la région parisienne pour intégrer le centre de formation de l'ASM. S'il a commencé le rugby au poste de 3e ligne, il fait la mutation vers le poste de talonneur. Dès sa première saison dans le club, il connait ses premiers matchs en pro durant la fin de la saison 2020/2021. La saison suivante, il la débute en prêt du côté d'Aurillac avant de revenir à Clermont. Bis repetita un an plus tard mais cette fois du côté de Nevers avant de rapidement revenir à l'ASM avec qui il participera à 15 matchs (2 titularisations). Brive ne lui rappelle pas forcément un bon souvenir car lors du match au Michelin, il se fracture le péroné.

Face à l'abondance de talonneurs au club (Fourcade, Fainga'a, Beheregaray, Jules-Rosette, Couly), Boudou n'a participé qu'à une seule rencontre cette saison, c'était à Toulouse il y a quelques semaines. Après avoir accueilli Hugo Reilhes, Brive devrait s'attacher les services d'un second Espoir en prêt pour compenser une longue blessure, en l'occurance celle d'Adrien Pélissié. Le talonneur a subi une luxation du genou à Colomiers.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024
Image : ASM Clermont
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








