
L'année 2025 a très mal commencé pour Brive, à tous les niveaux. Un niveau fait tâche et commence à coûter cher : la discipline. Brive est désormais un habitué de la commission de discipline et les joueurs ont droit à des absences prolongées.
A Oyonnax, le match n'avait déjà pas très bien commencé avec deux essais encaissés rapidement. Certes, il y a eu une pénalité pour Curwin Bosch mais le score commence déjà à être lourd avec 14-3 pour les locaux. Et à la 20e minute, cela s'empire encore un peu plus pour le CAB. Tevita Ratuva écope d'un carton rouge pour un plaquage dangereux sur Loïc Godener. Si du côté du staff briviste, on estime que la sanction est sévère, la sanction est bien là et Brive va devoir évoluer à 14 pendant une heure.


Après passage devant la commission de discipline, Tevita Ratuva écope d'une suspension de 4 semaines pour jeu dangereux. Il va ainsi manquer les matchs contre Soyaux-Angoulême, Nice et Biarritz. En effectuant le protocole World Rugby, il pourra rejouer contre Colomiers.
Extraits de la convocation de la commission de discipline

Images : Canal+Sport et LNR
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








