Direction le championnat du monde U20 pour Quentin Algay et Luka Keletaona
Publié le lundi 16 juin 2025 à 11:30

D'un côté, il y aura les différentes tournées dans l'hémisphère Sud et de l'autre côté, il y aura le championnat du monde U20. Il y aura des brivistes des deux côtés mais pour en voir du côté de l'équipe de France, il faudra se tourner, comme chaque été, du côté des U20.

Chaque été, le championnat du monde U20 se déroule et le CAB y est représenté, notamment avec l'équipe de France qui va vouloir récupérer son titre de championne du monde. Pas de déplacement en Afrique du Sud cet été, seulement l'Italie.

Quentin Algay et Luka Keletaona sont sélectionnés avec l'équipe de France pour participer au championnat du monde en Italie.

 

Quentin Algay a tout connu cette saison. D'abord, il a participé au tournoi des 6 Nations en participant à toutes les rencontres mais seulement avec le numéro 16. Puis, par la suite, il a connu ses premières minutes avec l'équipe première, d'abord contre Valence-Romans puis du côté de Béziers.

Luka Keletaona a participé à 3 des 5 rencontres du tournoi des 6 Nations, en étant titulaire lors des déplacements en Italie et en Irlande. Il a attendu le dernier match de la saison régulière à Béziers pour faire ses débuts en équipe première avec le CAB.

Vainqueur du tournoi des 6 Nations, l'équipe de France fait partie des favoris pour remporter la couronne mondiale, perdue l'année dernière face à l'Angleterre. Le championnat du monde commence dans la poule B face à l'Espagne (29/06 à 18h) puis il y aura ensuite le Pays de Galles (04/07 à 15h30) et l'Argentine (09/07 à 20h30).

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Quentin ALGAY
Talonneur
Luka KELETAONA
Demi d'ouverture
Classement Pro D2 Pts
1 Grenoble 98
2 Brive 94
3 Colomiers 86
 
13 Mont de Marsan 60
14 Agen 59
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Chambéry 15 45 Aurillac
Grenoble 11 13 Perpignan
Résultats Top 14