Provence rêve toujours en grand et espère que cette année sera la bonne. Mais on sait aussi qu'il y a du monde qui possède ce même rêve et qu'il faudra lutter jusqu'au bout pour l'obtenir. Cela tombe bien, jeudi, un autre rêveur est en scène à Maurice David. Provence veut marquer les esprits.
La saison dernière, tout semblait aller dans le bon sens avec une première place à l'issue de la saison régulière et l'obtention de la demi-finale à domicile. Malheureusement, Grenoble a brisé les rêves provençaux et il faut repartir de nouveau en quête de ce rêve. Provence fait partie de ce groupe d'équipes qui ambitionne de monter en Top 14. Après 6 journées, Provence est dans le bon groupe et veut monter en puissance dans ce deuxième bloc de la saison. Après le match nul ramené de Soyaux-Angoulême, la réception de Brive s'annonce à la fois compliquée et excitante. Comme le dit Mauricio Reggiardo, Provence et Brive ont la même ambition mais avec deux styles différents. Reste à savoir quelle équipe arrivera à imposer son style et son rythme à la rencontre ?
Pour cette réception, Provence ne peut compter sur Samaran (genou), Wegrzyn, Francis, Sauveterre (tendon d'Achille), Hannoyer (genou), Belhadj, Hanigan (commotion), Piazzoli (suspension), Suta, Navizet et North (tendon d'Achille).
Voici le XV de départ de Provence pour la réception de Brive :
Image : Provence Rugby