Mont de Marsan est prêt pour Brive malgré de nombreux absents
Publié le mercredi 28 novembre 2018 à 17:00

Mont de Marsan est à la relance. Les montois espèrent se remettre dans les clous avec la venue du leader briviste. Guy Boniface n'a pas connu la défaite cette saison et il aimerait bien que ça se poursuive encore un plus.

Le début de championnat était parfait avant que cela ne se gâte un peu. Il n'y a rien de dramatique au parcours de Mont de Marsan mais les résultats sont en dent de scie alors que l'infirmerie affiche plus que complet. Cependant, les montois restent au contact du leader et pourraient très bientôt reprendre son trône. Mais pour cela, il faut battre Brive, une équipe compliquée à jouer et surtout montrer un tout autre visage que celui d'Aurillac. Christophe Laussucq, sur Rugbyrama, se prépare à un gros combat :

Les brivistes restent sur de très bonnes prestations chez eux, ils ont plus de mal à l’extérieur mais on n’est pas en position de les recevoir en étant sereins. On va jouer une très belle équipe, très dure à l’impact et expérimentée grâce aux nombreux joueurs qui ont plusieurs saisons de Top 14 à leur actif.

 

Pour cette réception, Mont de Marsan est privé de R.Cabannes (genou), Tastet (épaule), Otazo (genou), Cedaro (déchirure), Muzzio (cervicales), Castinel, David (genou) et Gerber (cheville).

 

Voici le XV de départ de Mont de Marsan pour la réception à Brive :

 

Pour agrandir, clic droit + afficher l'image

Image : Stade Montois

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 52
2 Lyon 49
 
8 Toulouse 35
9 Brive 29
10 Castres 28
 
13 Pau 24
14 Agen 22
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 15
Bordeaux 37 19 Lyon
Toulon 34 17 Brive
Pau 20 23 Clermont Ferrand
Montpellier 31 29 Bayonne
Stade Français Paris 21 20 La Rochelle
Agen 24 43 Castres
Racing 92 30 27 Toulouse
Résultats Top 14