Grenoble a un dernier rendez-vous devant ses supporters avant de basculer en 2025. Et quel rendez-vous ! Le FCG reçoit un CAB en confiance et à égalité de points avec lui à la première place au classement. Le match au sommet idéal mais qui va falloir gagner pour les grenoblois malgré tout.
Depuis deux saisons, Grenoble voit se rapprocher le Top 14 mais au dernier moment, il disparait. Comme un mirage. A chaque fois, les grenoblois ont deux chances d'y accéder mais n'arrivent pas à conclure. Le moral pourrait être au plus bas mais à chaque fois, Grenoble se relève et repart au combat. Cette saison ne change pas et le FCG joue à nouveau les premiers rôles. Pour le moment, personne ne prend réellement les commandes dans cette division mais à l'issue de la journée précédente, deux équipes créent un premier écart dans le groupe qui vise la phase finale : Grenoble et Brive. Les deux leaders s'affrontent et le vainqueur, s'il y a vainqueur, pourrait accentuer son avance sur certains de ses poursuivants. Les grenoblois s'attendent à un gros défi, un gros combat face à des brivistes très solides devant. Mais ils savent qu'ils peuvent relever le défi contre Provence, à Béziers ou contre Colomiers.
Pour cette réception, Grenoble est privé de Muarua (cuisse), Trouilloud (cheville), Berruyer (cou), Madeira (épaule), Hardwick (hernie discale), Nansen (pied), Lainault (main), Martel (commotion), Phillips (cuisse), Jonker.
Voici le XV de départ de Grenoble pour la réception de Brive :
Image : FCG