Félix Le Bourhis « On s'est fait chier au début comme tout le monde »
Publié le mardi 11 septembre 2018 à 06:00

Brive termine ce premier bloc sur une bonne note mais pas une note parfaite avec ce bonus offensif qui manque au bout du compte. La mise en route a été compliquée mais les signes sont encourageants. Vivement la reprise et le début du deuxième bloc.

 

Demba Bamba (au micro d'Europost)

C'est frustrant de ne pas prendre le bonus à la fin surtout avec ce qu'a pris François avant (ndlr : grosse entaille sur le crâne quelques minutes auparavant), c'est rageant mais la victoire est là pour terminer le bloc. On encaisse les premiers points mais on revient et on a gardé la pression par la suite tout en les tenant en distance.

 

Johan Snyman

 

Un match difficile contre une équipe dure à jouer mais c'est génial d'avoir la victoire à la fin du premier bloc ! Du gros travail à venir

 

Matthieu Ugalde

On n'est pas parvenu à accélérer, à prendre le score et à marquer des essais. On s'est contentés de 3 points à chaque fois. C'était un match compliqué mais on a vu à la fin, qu'avec du mouvement, on pouvait faire des choses intéressantes.

 

Félix Le Bourhis

On a du mal dans la continuité, on s'est fait ralentir beaucoup de ballons dans les rucks, il faut trouver le bon équilibre entre jeu déployé pour les avants et le moment où ils doivent taper dans les rucks. Ca va payer au bout d'un moment. Ce sont des matchs intéressants à jouer, surtout à la fin car au début, on s'est fait chier comme tout le monde dans les tribunes mais on va essayer de ne pas reproduire des mi-temps comme ça.

 

Jeremy Davidson

 

On est tombé sur une équipe de Béziers qui était agressive dans la zone des rucks. On a mis du volume mais on n'a pas eu la réussite sur la dernière passe pour finir les actions. Ca a mis 70 minutes pour vraiment dominer. On aurait aimé faire un peu plus sur ce premier bloc.

 

 

Le résumé de la rencontre entre Brive et Béziers

 

 

 

 

Benjamin Lapeyre (ailier de Béziers, au micro d'Europost)

On avait bien commencé la partie, on a mis de la vitesse et on était bien organisé en défense. Mais petit à petit, on a un peu plus subi. A la fin, on avait à coeur de ne pas prendre cet essai pour qu'ils aient le bonus, ça comptera toujours à la fin. C'est un peu spécial pour moi de reprendre ici, je n'ai repris que depuis une semaine mais je suis content de retrouver les terrains. Dommage que le score soit large mais heureux d'être sur le terrain à nouveau.

 

David Gérard (entraineur de Béziers)

On fait preuve de beaucoup de courage mais le courage ne suffit pas face à une équipe qui joue le haut de tableau et la remontée. L'indiscipline chronique nous empeche d'espérer faire un résultat à l'extérieur. On n'a pas lâché le match, on est resté solidaire mais ça ne suffit pas, il faut évoluer.

 

Image : France 3 Limousin

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Béziers Bayonne
Bourg en Bresse Soyaux-Angoulême
Aurillac Mont de Marsan
Vannes Montauban
Colomiers Nevers
Provence Rugby Massy
Biarritz Carcassonne
Brive 21 20 Oyonnax
Résultats Top 14