
En bas du classement, la lutte pour le maintien va être intense jusqu'à la fin de la saison. Si la place de lanterne rouge est réservée pour Nice, la place de barragiste n'est pas encore scellée. Valence-Romans s'est très bien relancé la semaine dernière mais un autre gros défi se présente dans la foulée.
Valence-Romans connait cette lutte pour le maintien et le club veut rester en Pro D2. La saison a très mal commencé avec seulement une victoire lors des sept premières journées. Il y a eu du mieux par la suite mais la saison est faite de hauts et de bas. Après un début d'année 2025 difficile, l'équipe connait à nouveau le succès avec 5 victoires en 7 matchs. Le VRDR redevient maitre à domicile et parvient à gratter des points à l'extérieur. La semaine dernière, l'équipe réalise une performance XXL face à Provence qui se fait fesser 63 à 7 ! Une victoire bonifiée qui fait extrêmement de bien au classement puisque Valence-Romans remonte à la 10e place, avec 5 points d'avance sur Aurillac, barragiste. Mais voilà, le calendrier est épique car après Provence et avant la réception de Grenoble, il y a un déplacement à Brive. Même si le club reste sur une victoire et trois bonus défensifs à l'extérieur, cela s'annonce compliqué en Corrèze. Mais qui sait, sur un malentendu, il y a peut être moyen de récupérer quelque chose.
Pour ce déplacement, Valence-Romans est privé de Guillomot (ischios), Mawalu (cheville), Goze (genou), Aléo (épaule) et Méret.
Voici le XV de départ de Valence-Romans pour le déplacement à Brive :
Image : VRDR
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








