
Encore quelques jours à attendre et la Pro D2 va lancer officiellement la saison 2024/2025. La lutte va être intense à tous les niveaux comme toujours et le match d'ouverture est une affiche de gala entre les deux dernières équipes à être descendues du Top 14 et qui souhaitent y revenir au plus vite.
La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 1ere journée de Pro D2 Monsieur Kévin Bralley de la ligue Occitanie. Il sera assisté à la touche par Julien Caulier (Occitanie) et Ghyslain Elias (Ile de France). Les 4e et 5e arbitres sont Ludovic Sacarot (Nouvelle-Aquitaine) et Cyril Perpinan (Nouvelle-Aquitaine). L'arbitre vidéo est Denis Grenouillet (Occitanie).
Quatorze matchs la saison dernière pour Kévin Bralley. Il a arbitré à deux reprises le CAB : c'était lors de la réception de Vannes et lors du déplacement à Mont de Marsan, pour une victoire et un match nul en faveur de Brive. Les équipes à domicile ont eu l'avantage au niveau du score avec 10 victoires pour seulement 2 défaites et aussi 2 matchs nuls concédés.
En 14 rencontres, Mr Bralley a distribué 20 cartons jaunes et 2 cartons rouges, 7 jaunes et 1 rouge (celui de Coria Marchetti face à Vannes) pour les locaux et 13 jaunes et 1 rouge (pour Erwan Dridi avec Grenoble à Provence) pour les visiteurs.
Image : Rugby+
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








