Mr Kévin Bralley arbitrera le match entre Brive et Oyonnax
Publié le lundi 26 août 2024 à 06:00

Encore quelques jours à attendre et la Pro D2 va lancer officiellement la saison 2024/2025. La lutte va être intense à tous les niveaux comme toujours et le match d'ouverture est une affiche de gala entre les deux dernières équipes à être descendues du Top 14 et qui souhaitent y revenir au plus vite.

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 1ere journée de Pro D2 Monsieur Kévin Bralley de la ligue Occitanie. Il sera assisté à la touche par Julien Caulier (Occitanie) et Ghyslain Elias (Ile de France). Les 4e et 5e arbitres sont Ludovic Sacarot (Nouvelle-Aquitaine) et Cyril Perpinan (Nouvelle-Aquitaine). L'arbitre vidéo est Denis Grenouillet (Occitanie).

Quatorze matchs la saison dernière pour Kévin Bralley. Il a arbitré à deux reprises le CAB : c'était lors de la réception de Vannes et lors du déplacement à Mont de Marsan, pour une victoire et un match nul en faveur de Brive. Les équipes à domicile ont eu l'avantage au niveau du score avec 10 victoires pour seulement 2 défaites et aussi 2 matchs nuls concédés.

En 14 rencontres, Mr Bralley a distribué 20 cartons jaunes et 2 cartons rouges, 7 jaunes et 1 rouge (celui de Coria Marchetti face à Vannes) pour les locaux et 13 jaunes et 1 rouge (pour Erwan Dridi avec Grenoble à Provence) pour les visiteurs.

 

Image : Rugby+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 68
2 Provence Rugby 61
 
5 Oyonnax 49
6 Brive 45
7 Nevers 39
 
13 Béziers 26
14 Dax 26
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 18
Agen 8 18 Colomiers
Provence Rugby 26 10 Aurillac
Nevers 29 29 Mont de Marsan
Valence Romans 24 17 Carcassonne
Brive 43 6 Béziers
Soyaux-Angoulême 11 23 Oyonnax
Dax 24 15 Biarritz
Grenoble 26 29 Vannes
Résultats Top 14