
Monter en Top 14 est l'objectif de plusieurs équipes de Pro D2 mais le plus dur commence alors car il faut conserver sa place dans un championnat de plus en plus compact. Oyonnax a fait l'ascenseur et est de retour en Pro D2. Il faut repartir au combat et le premier match est épicé : déplacement à Brive.
Il y a un peu plus d'un an, Oyonnax validait son objectif : regoûter au Top 14. Après plusieurs saisons à se construire, le club de l'Ain revenait en Top 14. Dans une saison entrecoupée par la coupe du monde, Oyonnax a lutté jusqu'au bout pour se maintenir. Mais il a fallu se rendre à l'évidence et déposer les armes. Pas facile d'accepter la relégation mais l'équipe ne veut jouer les seconds rôles et va chercher à remonter tout de suite. Le recrutement est solide sur le papier (Kebble, Tafili, Narisia, Leindekar, Ramotutabua, Holmes, Qadiri, Bogado ...). Oyonnax fait partie des favoris pour la montée, au même titre que son premier adversaire. La saison commence par un Brive - Oyonnax et qui sait, elle se terminera peut être aussi par un Brive - Oyonnax en finale de la Pro D2 à Toulouse. Les oyomen s'attendent à un gros match, dans une chaude ambiance mais veulent rivaliser sur le terrain d'un concurrent direct.
🎥 𝗣𝗔𝗥𝗢𝗟𝗘𝗦 𝗗’𝗢𝗬𝗢𝗠𝗘𝗡 avec le 𝐆𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐁𝐞𝐥𝐥𝐚𝐦𝐲
— Oyonnax Rugby (@OyonnaxRugby) August 29, 2024
💬 Chris FARRELL : « Montrer que l'on est là » pic.twitter.com/yUAVBWG8q4
Pour ce déplacement, Oyonnax est privé de Vaotoa (épaule), Lebas (poignet), Picault (tendon d'Achille), Geledan (péritonite), Corso (main), Ruru (pied), Stark (mollet), Rabut (épaule) et Sweetnam (ischio).
Voici le XV de départ d'Oyonnax pour le déplacement à Brive :

Image : Oyonnax Rugby
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








