Quand vous accédez à une nouvelle division, c'est souvent une saison difficile qui vous attend. Nice le savait et l'apprentissage est plus que douloureux. L'enchainement des matchs est compliqué et alors que le retour en Nationale, il reste une fin de saison à disputer, à commencer par ce déplacement à Brive.
Après plusieurs saisons à se fixer l'objectif d'accéder à la Pro D2, c'est enfin arrivé. Nice découvre la Pro D2 mais sait tout de suite que le maintien va être difficile. Difficile mais pas impossible. Le début de saison n'est pas ridicule mais les niçois ne sont pas bien loin au score, décrochant ici et là des bonus défensifs. Avec un peu plus de réussite, il pourrait y avoir plus de points. Mais voilà, la Pro D2 est aussi sans pitié. Si le mois d'octobre avait bien commencé avec deux victoires de suite, depuis le 18 octobre, c'est la panne sèche pour Nice. Les matchs s'enchainent, tout comme les défaites. Les niçois restent sur 12 défaites de rang, avec seulement 4 bonus défensifs pris. Avec 18 points de retard sur Valence-Romans en position de barragiste, l'affaire semble entendue pour le maintien en Pro D2. Mais il reste une fin de saison à disputer avec en premier lieu ce déplacement à Brive. Un déplacement forcément très difficile face à une équipe qui est de l'autre côté du classement. Les niçois vont chercher à jouer leur jeu même s'ils savent que la mission va être compliquée sur la pelouse du Stadium de Brive.
Pour ce déplacement, Nice est privé de Pupuma (tendon d'Achille), Rey (genou), Gonzalez (pied), Conduché (épaule), Riguet (épaule), Vignolles (épaule), Murday, Powell, Dufau.
Voici le XV de départ de Nice pour le déplacement à Brive :
Image : SNR