Mont de Marsan veut relever le défi briviste
Publié le samedi 30 mars 2019 à 18:00

La course aux phases finales va être intense jusqu'à la fin. Si un trio se dégage, un peloton se forme pour compléter le tableau final. Mont de Marsan est dans ce peloton mais n'a pas trop de marge de manoeuvre sur ses poursuivants. Il faut prendre des points partout, y compris à l'extérieur.

Après un début de saison réussi, Mont de Marsan a un peu perdu de sa superbe par la suite. Ne parvenant plus à enchainer les performances, le yo-yo des montois les a mis dans l'ombre des leaders de la Pro D2. Désormais, ça se bouscule au portillon à cinq journées de la fin et les dernières places en jeu font se jouer dans un mouchoir de poche. Dans Midi Olympique, Christophe Loustalot veut se servir de ce déplacement à Brive pour se jauger et pourquoi pas créer un déclic dans le groupe.

Nous allons rencontrer une équipe en grande forme. C'est un étalon de ce qui peut nous attendre si nous nous qualifions. L'important sera de montrer un beau visage et de répondre présent dans le défi qui va nous être imposé.

 

Pour ce déplacement, Mont de Marsan a de nombreux absents comme Durand, Laborde, Laousse-Azpiazu, R.Cabannes (genou), J.Cabannes (genou), Ratu (dos), Talès (commotion), Pearce (biceps), Gerber (cheville), Desmaison (épaule), Laval (pied), Taulagi (suspendu).

 

Voici le XV de départ de Mont de Marsan pour le déplacement à Brive :

Image : SMR

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 4
La Rochelle 28 13 Toulouse
Lyon 59 3 Brive
Bayonne 27 17 Castres
Clermont Ferrand 28 37 Pau
Bordeaux 52 3 Stade Français Paris
Agen 29 10 Montpellier
Toulon 32 29 Racing 92
Résultats Top 14