Saison après saison, il y a des équipes qui tournent autour des places qualificatives pour la phase finale mais il manque toujours ce petit quelque chose pour passer de l'autre côté. Colomiers réussit un très bon début de saison et se déplace à Brive sans pression mais veut faire un résultat.
Colomiers est une équipe à sa place en Pro D2, un bon bastion de cette division, qui travaille bien avec ses moyens. Dans l'immense ombre du Stade Toulousain, la Colombe connait un très bon début de saison cette année. Cela a commencé par une victoire à Mont de Marsan et 4 victoires lors des 5 premiers matchs. Après un petit coup de mou (2 défaites et 1 nul), Colomiers a remporté le derby face à Montauban, de quoi être 6e au classement après 9 journées. On pourrait même dire 5e ex-aequo et cela tombe bien car les deux équipes à égalité s'affrontent, Colomiers rendant visite à Brive. Même si le CAB connait quelques turbulances, les columérins s'attendent à une réaction briviste et à un match difficile. Mais Colomiers veut s'appuyer sur son parcours à l'extérieur (2 victoires et 2 bonus défensifs) pour réussir à faire un résultat en Corrèze.
Pour ce déplacement, Colomiers est privé de Marta (pied), Saurs (genou), Deloumel (genou), Maurel, Kolokilagi (cuisse), Pacheco (cervicales), Pinto, Auriac et Saurs.
Voici le XV de départ de Colomiers pour le déplacement à Brive :
1 El Ansari - 2 Dimcheff - 3 Fepulea'i
4 Thomas - 5 Roux
6 Coletta (Cap) - 8 Béchu - 7 Parpagiola
9 Galthié - 10 De la Vega
11 Tuitavu - 12 Nu'u - 13 Dulon - 14 Patilla
15 Alonso Munoz
Remplaçants : 16 Larrieu - 17 Tartas - 18 Descoux - 19 Baseisei - 20 Bazin - 21 Séguéla - 22 Serrano - 23 Bellemand
Image : CR