Brive apporte plusieurs modifications à son équipe de départ pour Biarritz
Publié le jeudi 8 janvier 2026 à 18:10

La phase retour commence et Brive doit la commencer du bon pied. Le CAB doit combler le retard qui le sépare des six premiers au classement. A domicile, il ne faudra pas perdre des points et chercher à en gagner un maximum. Face à Biarritz, il faudra être sérieux pour se rendre le match facile. Sinon, cela peut devenir un match piège.

L'infirmerie a vu du monde arriver en fin d'annéeGeoffrey Cros (cheville), Simon-Pierre Chauvac (mollet), Paul Pimienta (commotion), Marcel Van der Merwe (tendon d'Achille), Zaccharie Affane (mollet) et Francisco Coria Marchetti (cheville) sont aux soins.

 

Pour cette réception, Brive procède à plusieurs changements pour ce match à domicile. Lucas Da Silva démarre au talonnage tandis que Simote Moala est titulaire à droite. On change la deuxième ligne avec, cette fois, le duo Asier Usarraga - Konstantine Mikautadze. Yann Peysson est de retour en numéro 8, replaçant Retief Marais en 3e ligne aile. On change aussi la paire de centres avec Ben Tapuai et Nicolas Krone. Erwan Dridi est titulaire sur une aile.

 

Voici le XV de départ du CA Brive pour la réception de Biarritz :

 

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 104
2 Colomiers 81
 
5 Oyonnax 71
6 Brive 69
7 Agen 67
 
13 Dax 44
14 Biarritz 44
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Agen 26 7 Biarritz
Mont de Marsan Dax
Nevers Valence Romans
Colomiers Carcassonne
Brive Aurillac
Béziers Provence Rugby
Soyaux-Angoulême Vannes
Grenoble Oyonnax
Résultats Top 14