
Les saisons se suivent et se ressemblent pour Biarritz qui reste à la recherche de sa splendeur passée. En difficultés financières et sportives, le BO manque de régularité sur la phase aller et cherche à s'éloigner de la zone rouge. Il ne va pas être simple de ramener un résultat de ce déplacement à Brive et surtout, cela serait bien de ne pas ramener de nouveaux blessés.
Biarritz ne se sort pas des galères. Depuis plusieurs saisons, les turbulences sont nombreuses dans le Pays Basque et le BO peine à peser en Pro D2. Biarritz regarde souvent la phase finale de loin, englué dans le ventre mou de la division. Encore une fois cette saison, on se dit que "pourquoi pas" mais en fait, il y a un manque de régularité dans les résultats et en dehors du terrain, ce n'est pas le ciel bleu d'un point de vue économique. En fin d'année, Biarritz écope de deux points de pénalité (qui s'ajoutent aux trois pour commencer la saison) mais sur le terrain, la phase aller se termine très bien avec une victoire bonifiée contre Oyonnax. Pour débuter la phase retour, il faut aller à Brive sans oublier la réception importante de Soyaux-Angoulême dans une semaine. Mais finalement, les deux équipes ne sont pas si éloignées que cela car sans les points de pénalité, il n'y a que 4 points d'écart. Maintenant, Biarritz va venir à Brive en sachant que cela va être un match difficile mais qu'il peut servir à préparer la rencontre contre Soyaux-Angoulême.
Pour ce déplacement, Biarritz est privé de Beheregaray (tendon d'Achille), Guillemin (genou), Hourcade (genou), Aurrekoetxea (cheville), Laurent (épaule), Fortuin (nez), Hébert (épaule), Morgan (cheville), Pirlet, El Fakir, Tukuafu (malade), Martinez, Backhouse, Acébès.
Voici le XV de départ de Biarritz pour le déplacement à Brive :
Image : BOPB
Vannes
Provence Rugby
Oyonnax
Brive
Agen
Béziers
Dax








