Mr Stéphane Coulon arbitrera le match entre Brive et Béziers
Publié le mercredi 23 août 2023 à 06:00

La Pro D2 est désormais partie pour son long marathon. Premier match à domicile pour Brive qui doit surtout faire attention à la discipline pour éviter de revivre la mésaventure d'Agen. Pour gagner un match, il vaut mieux être en supériorité qu'en infériorité numérique.

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 2e journée de Pro D2 Monsieur Stéphane Coulon de la ligue Occitanie. Il sera assisté à la touche par Aurélie Groizeleau (Nouvelle-Aquitaine) et Benoit Albert-Bonnafous (Occitanie). L'arbitre vidéo est Julien Castaignède (Nouvelle-Aquitaine).

17 matchs de Pro D2 la saison dernière pour Stéphane Coulon. Si cela sera son premier match cette saison, il a été souvent vu la saison dernière et Béziers l'a croisé à deux reprises, face à Oyonnax et à Colomiers, pour deux défaites des biterrois. Sur la saison, le bilan tourne à l'avantage des locaux avec un bilan de 13 victoires pour les locaux et seulement 4 pour les visiteurs.

En 17 rencontres, Mr Coulon a distribué 48 cartons jaunes et 2 cartons rouges, 19 jaunes et 1 rouge pour les locaux et 29 jaunes et 1 rouge pour les visiteurs.

 

Image : Rugby+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 89
2 Colomiers 72
 
5 Oyonnax 62
6 Brive 59
7 Agen 57
 
13 Béziers 38
14 Mont de Marsan 37
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Colomiers 10 23 Brive
Biarritz 26 18 Provence Rugby
Aurillac 41 35 Nevers
Mont de Marsan 41 24 Béziers
Grenoble 24 20 Soyaux-Angoulême
Oyonnax 52 16 Dax
Agen 54 17 Carcassonne
Valence Romans 26 36 Vannes
Résultats Top 14