
Si la dynamique ne se crée pas dès le début, la saison peut vite devenir très galère. Quand les choses s'enchainent dans le mauvais sens, cela va être une lutte jusqu'au bout pour s'en sortir. Béziers aimerait bien regarder devant mais c'est bien derrière qu'il faut regarder avec ce déplacement à Brive qui est programmé.
Il y a ce projet à Béziers pour redonner sa splendeur à ce club historique. Mais ce ne se fait pas comme ça pour remettre un club sur les rails. Alors que le mois de janvier va bientôt se terminer, la saison va être rangée dans la colonne "galère". L'été a été agité, il y a aussi eu des points de pénalité, des blessés et également une succession de défaites. L'ASBH va devoir lutter pour le maintien pendant encore de longues semaines car l'équipe est totalement plombée par son bilan à l'extérieur avec 0 point pris en 8 matchs. Et quand on sait que le 9e match est du côté de Brive, on se dit que la mission va être très compliquée, non pas de gagner mais juste de ramener des points. Et pourtant avec 4 points d'avance sur la zone rouge, des points ramenés de Brive feraient le plus grand bien. En tout cas, les joueurs se préparent à un sacré défi face à une équipe qui retrouve des couleurs depuis quelques semaines déjà.
Pour ce déplacement, Béziers ne peut compter sur Koevort (cuisse), Arnoldi (dos), Doumenc (cheville), Benoy (pouce), Jaillon (épaule), Amaya (cuisse), Mailulu, Anon (commotion), Labat.
Voici le XV de départ de Béziers pour le déplacement à Brive :

Image : ASBH
Vannes
Provence Rugby
Oyonnax
Brive
Nevers
Béziers
Dax








