Agen change tout ou presque de son XV victorieux à Montauban
Publié le jeudi 7 mars 2024 à 18:15

Au niveau sportif, Agen n'est pas très évoqué cette saison. Le SUA évolue dans l'ombre mais finalement, cela ne lui va pas trop mal. En quête de régularité et d'une série, ce bloc se passe très bien actuellement et les agenais vont chercher à bien le terminer chez un adversaire direct à la qualification, Brive.

Agen navigue dans le sillage des autres navires, sans faire de bruit mais attention à ce club qui pourrait réaliser une grosse fin de saison. Jusqu'à présent, il était difficile d'imaginer le SUA haut dans le classement tant il était difficile d'enchainer les résultats. Quand en plus, votre manager part en cours de saison, on se dit aussi que la saison va se terminer dans le ventre mou du classement. Et puis, lors de ce bloc, les agenais arrivent à avoir des résultats significatifs. D'abord à domicile en disposant largement de Provence et de Grenoble et puis surtout à l'extérieur en allant s'imposer du côté de Montauban, match ciblé après la défaite au match aller. Pour le moment, ce bloc propose un bilan de 3 victoires pour 1 défaite (bonus défensif à Nevers). Il reste encore un match, à nouveau à l'extérieur, face à un concurrent direct à la sixième place, Brive. Le CAB est solide à domicile mais pas impérial, laissant la porte entreouverte. Est ce qu'Agen serait capable d'ouvrir totalement la porte du Stadium ? Matthieu Bonnet, dans Sud Ouest, ne veut rien s'interdire et veut bien terminer ce bloc :

On a eu beaucoup de bons résultats, donc on est en confiance. Pour ce dernier match du bloc, on ne veut pas finir sur une mauvaise note. C’est un match important parce qu’on a le même nombre de points. Si on les bat chez eux, après les avoir battus à Armandie, ce sera plus que favorable pour nous

 

Pour ce déplacement, Agen ne peut compter sur Hamadache (commotion), Z.Farrance (genou), Desmaison (mollet), Ramoka (genou), Farré, Bellot (mollet), Tolot (coude), Olmstead (main), Garrigues (béquille), Sloan (genou) et Lamoulie (commotion).

 

Voici le XV de départ d'Agen pour le déplacement à Brive :

 

1 Guion - 2 Jouvin - 3 Burin

4 Maksymiw - 5 Vernet

6 Bonnet - 8 Devergie - 7 Gayraud

9 Idjellidaine - 10 Volavola

11 Purdy - 12 Belan - 13 Buttin (Cap) - 14 Rokoduru

15 Darchen

 

Remplaçants : 16 Sosene-Feagai - 17 Barrington - 18 Demotte - 19 Erbani - 20 Duputs - 21 Dayral - 22 Nalaga - 23 Sauzaret

 

 Image : SUA

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14