Bourg en Bresse veut repasser au dessus de la ligne de relégation
Publié le jeudi 28 février 2019 à 15:05

Bourg en Bresse est sous pression. Le club de l'Ain est de nouveau relégable et ne peut se permettre de s'incliner à domicile face à Brive. Il faut des gros points pour inverser la pression et la remettre sur Colomiers. Cela permettrait de terminer le bloc sur une bonne note et de bien se préparer pour le suivant.

C'était peut être le match à ne pas perdre pour Bourg en Bresse. En déplacement à Colomiers, premier relégable, les violets se sont inclinés sur le score de 29 à 19. Une défaite qui replace Bourg en Bresse dans la zone rouge (une première depuis la 13e journée) mais surtout l'USBPA a perdu le point-average sur Colomiers en cas d'égalité à la fin de la saison. C'est donc dans cette période charnière que le CAB arrive à Verchère avec d'autres objectifs en tête. Bourg se prépare à un défi de taille face au 4e de la Pro D2. A l'issue du match à Colomiers, l'entraineur Yoann Boulanger veut voir son équipe réagir et désormais la marge de manoeuvre est réduite (via Midi Olympique) :

Nous sommes dans le dur mais rien n’est perdu, à condition de se poser les bonnes questions et de faire preuve de plus de constance en termes d’intensité. Désormais, et à commencer par le match à venir contre Brive, nous ne pourrons nous permettre le moindre relâchement.

 

Pour cette réception, Bourg en Bresse a de nombreux absents comme Jacquet (cervicales), Traversier (genou), Mondoulet, Jean-Etienne (main), Pretorius (tendon d'Achille), Lombard, Debrach (tendon d'Achille), Choinard (commotion), Perret, Bordewie (tendon d'Achille), Lyons et Navickas. Wavrin et Veyret sont suspendus.

 

Voici le XV de départ de Bourg en Bresse pour la réception de Brive :

Image : USBPA

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 61
2 Lyon 53
 
9 Castres 33
10 Brive 33
11 Bayonne 33
 
13 Agen 26
14 Stade Français Paris 25
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Racing 92 49 0 La Rochelle
Bayonne 20 10 Toulouse
Pau 19 15 Montpellier
Agen 15 32 Clermont Ferrand
Brive 30 16 Lyon
Bordeaux 26 24 Castres
Toulon 19 18 Stade Français Paris
Résultats Top 14