
Bourg en Bresse est sous pression. Le club de l'Ain est de nouveau relégable et ne peut se permettre de s'incliner à domicile face à Brive. Il faut des gros points pour inverser la pression et la remettre sur Colomiers. Cela permettrait de terminer le bloc sur une bonne note et de bien se préparer pour le suivant.
C'était peut être le match à ne pas perdre pour Bourg en Bresse. En déplacement à Colomiers, premier relégable, les violets se sont inclinés sur le score de 29 à 19. Une défaite qui replace Bourg en Bresse dans la zone rouge (une première depuis la 13e journée) mais surtout l'USBPA a perdu le point-average sur Colomiers en cas d'égalité à la fin de la saison. C'est donc dans cette période charnière que le CAB arrive à Verchère avec d'autres objectifs en tête. Bourg se prépare à un défi de taille face au 4e de la Pro D2. A l'issue du match à Colomiers, l'entraineur Yoann Boulanger veut voir son équipe réagir et désormais la marge de manoeuvre est réduite (via Midi Olympique) :
Nous sommes dans le dur mais rien n’est perdu, à condition de se poser les bonnes questions et de faire preuve de plus de constance en termes d’intensité. Désormais, et à commencer par le match à venir contre Brive, nous ne pourrons nous permettre le moindre relâchement.
🐔 La conf' de Bresse à retrouver sur notre site web !
— USBPA Bourg Rugby (@USBPAofficiel) 26 février 2019
➡️ https://t.co/BvK3UvcFEc#Rugby #ProD2 #USBPACAB pic.twitter.com/C3GWhlGndd
Pour cette réception, Bourg en Bresse a de nombreux absents comme Jacquet (cervicales), Traversier (genou), Mondoulet, Jean-Etienne (main), Pretorius (tendon d'Achille), Lombard, Debrach (tendon d'Achille), Choinard (commotion), Perret, Bordewie (tendon d'Achille), Lyons et Navickas. Wavrin et Veyret sont suspendus.
Voici le XV de départ de Bourg en Bresse pour la réception de Brive :

Image : USBPA
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








