Biarritz reste dans la continuité de son match à Provence avec seulement 3 changements
Publié le jeudi 4 janvier 2024 à 18:20

Les saisons se suivent et se ressemblent du côté d'Aguiléra. Les tensions internes sont toujours là et les résultats sportifs ne suivent pas pour le Biarritz Olympique. Le BO est dans la zone rouge au moment de recevoir Brive. Les basques sont sous pression et n'ont guère le choix que de l'emporter pour ce premier match de 2024.

Après avoir été au sommet du rugby français il y a une quizaine d'années, Biarritz ne s'en sort pas depuis. Il y a bien eu un retour express en Top 14 mais cela n'a pas duré. Désormais, il faut penser à sauver le club en Pro D2 car au moment de passer en 2024, Biarritz est tout simplement 15e du championnat, en position donc de barragiste. L'équipe n'a plus gagné depuis deux mois (29-9 face à Agen) et reste sur cinq défaites de rang. Simon Mannix est arrivé pour redresser la barre du navire basque et le remettre dans des eaux plus conformes au statut du club. La réception de Brive va servir de test pour cette équipe. Le BO doit gagner pour rester dans la course au maintien et ne pas se faire distancer avant d'entamer la phase retour de la Pro D2.

 

Pour cette réception, Biarritz est privé de Millar (épaule), Soury (genou), O'Callaghan, Hébert (genou), Jacobs, McClintock (genou), Pagès (biceps), Cordin (épaule), Fariscot (lésion musculaire), Tolai (genou) et Lonca sont absents.

 

Voici le XV de départ de Biarritz pour la réception de Brive :

 

 Image : BOPB

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14