
Réussir son premier bloc ne présage pas de ce qui pourrait se passer d'ici à la fin de la saison mais cela permet de prendre de la confiance et d'éviter de se retrouver sous pression d'entrée de jeu. Agen veut éviter de retomber dans ses travers et passe un nouveau test avec la réception de Brive vendredi.
Les dernières saisons n'ont pas été très calmes du côté d'Armandie. Agen a galéré saison après saison, en accumulant de nombreuses tensions. Mauricio Reggiardo est de retour dans la maison agenaise et veut apporter quelque chose de nouveau. Durant ce premier bloc, Agen a alterné le bon et le moins bon. Il y a eu cette très lourde défaite à Nevers avant de connaitre quatre victoires de rang dont deux à domicile face à deux gros prétendants (Grenoble et Béziers). La série s'est stoppée à Colomiers dans un duel de leaders. Désormais, il faut amener cette confiance sur le deuxième bloc pour que ce premier bloc ne soit pas un coup d'épée dans l'eau. Face à des brivistes solides, les agenais s'attendent à devoir livrer un gros combat. La démonstration donnée à Grenoble doit servir d'exemple au SUA. L'entraineur des avants, Dave Ryan, s'attend d'abord à un gros combat devant mais espère que l'équipe n'oubliera pas ses principes de jeu.
Pour nos avants, c'est le plus gros test de ce début de saison. On sait qu'on a pris une claque devant contre Nevers. Là, ce sera encore un niveau au-dessus. Notre salut passe d'abord par la connexion entre nos avants. Que ce soit en mêlée ou en touche, nous sommes prévenus. Mais on devra aussi jouer au rugby.
Pour cette réception, Agen est privé de Lombard-Buret (tendon d'Achille), Dupichot (coude), Idjellidaine (cheville), Dayral (épaule), Gayraud (cheville), Pourteau (cheville), Bonnet (genou), Bellot (coeur).
Voici le XV de départ d'Agen pour la réception de Brive :

Image : SUA
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








