Pour construire une équipe, vous devez avoir des jeunes joueurs et des joueurs expérimentés. Julien Brugnaut fait partie de cette deuxième catégorie et après une belle et longue carrière au Racing, il s'offre un dernier challenge du côté de Brive.
Présentation et parcours du joueur
Julien Brugnaut
Né le 17 novembre 1981 à Lille
1m83 122 kg
Pilier gauche
Parcours
2002-2003 Bordeaux (3 matchs en Top 16)
2004-2006 Montpellier (15 matchs en Top 14/16 ; 3 matchs en Challenge Cup)
2006-2009 Dax (33 matchs en Top 14 ; 8 matchs en Challenge Cup ; 21 matchs en Pro D2)
2009-2010 Munster (11 matchs en Pro 12 ; 4 matchs en HCup)
2010-2017 Racing 92 (121 matchs en Top 14 ; 29 matchs en Champions Cup)
Julien Brugnaut : un dernier défi
Julien Brugnaut est un gars du Nord mais il n'y a pas que dans le Sud-Ouest où on joue au rugby. Mais le professionalisme y est par contre bien installé. Brugnaut rejoint Bordeaux qui n'est pas encore revenu le club qu'il est aujourd'hui. Montpellier sera le prochain point de chute du pillier après le départ de son club formateur. Brugnaut poursuit son développement mais c'est dans son club suivant que les regards vont se braquer sur lui. En rejoignant Dax, le pilier gauche va passer dans une autre catégorie. Alors en ProD2, Dax parvient à retrouver la première division et son nouveau joueur est une pièce importante du dispositif avec 21 matchs disputés. Sa progression va l'amener jusqu'en équipe de France avec 2 sélections au cours du tournoi des 6 Nations en 2009. Malheureusement, le club landais ne peut éviter la relégation. Se retrouvant sur le marché, Julien Brugnaut prend tout le monde à contrepied en signant du côté du Munster. Cette expérience d'une saison est enrichissante et l'international français revient en confiance en France où il signe du côté du Racing 92. Petit à petit, Brugnaut fait son trou au sein de la première ligne d'un club qui grandit saison après saison. En 2016, il devient champion de France avec le Racing et accomplit une saison pleine avec 26 matchs toutes compétitions confondues. La saison dernière fût beaucoup plus compliquée avec seulement 7 rencontres disputées. L'heure de la retraite n'a pas encore sonné pour Julien Brugnaut qui s'offre un dernier défi et montrer qu'il en a encore sous le capot.
Notre avis sur Julien Brugnaut
Julien Brugnaut va amener son lot d'expérience au CAB et à sa première ligne. S'il sort d'une dernière saison compliquée au Racing 92, le pilier nordiste n'a pas ménagé ses efforts les années précédentes. Un peu comme Leleimalefaga, son dernier match date de fin février. Brugnaut est en quête d'un dernier défi avant de raccrocher les crampons. On va espérer que le pari soit gagnant pour les deux parties : le club et le joueur.
N'hésitez pas à nous donner votre avis sur ce joueur via les commentaires de l'article ci dessous.
Vous pouvez retrouver sa fiche dans la liste des joueurs du CABCL