Après la claque de samedi dernier, l'heure est à la reconquête pour l'équipe de France qui doit plus que tout montrer un tout autre visage. Pour le second match entre Springboks et Bleus, il y a du changement dans le groupe. Beaucoup de changements.
Samedi dernier, le résultat n'était pas celui espéré. Loin de là. La France a été balayée par une équipe valeureuse sud-africaine en pleine reconstruction. Les Bleus doivent réagir sous peine que cette tournée tourne au vinaigre.
Pour ce faire, Guy Novès procède à 8 changements, avec notamment l'incorporation des finalistes du Top 14, au repos il y a une semaine. Pour sa part, Julien Ledevedec est remplaçant pour ce test.
Voici le groupe de l'équipe de France pour le second test de cette tournée sud-africaine :
#XVdeFrance Découvrez la composition d'équipe pour le 2ème test match face à l'Afrique du Sud! Tous avec nos tricolores👊 #AFSFRA pic.twitter.com/8126CADynS
— FF Rugby (@FFRugby) 15 juin 2017
Le 2e ligne briviste montre ses limites au niveau international et sa technique individuelle ne parvient pas à masquer son manque de puissance. Pour l'instant, il garde la confiance du staff tricolore qui devrait lui offrir sa onzième sélection.
En ce qui concerne l'Afrique du Sud, voici le groupe qui défiera le XV de France :
The #Springbok team to face France in Durban on Saturday. #LoveRugby #BokCountry @MTNza @ASICS_ZA pic.twitter.com/BKvzZvpr4F
— South African Rugby (@Springboks) 15 juin 2017