Ceccarelli débute sur le banc face aux All Blacks
Publié le jeudi 4 novembre 2021 à 12:15

C'est une sorte de renaissance pour les italiens. Cela fait depuis le dernier tournoi des 6 Nations qu'ils n'ont pas foulé une pelouse internationale. Il faut remettre la machine en route mais la montagne qui se dresse en face est plus qu'un Everest.

En juillet dernier, l'Italie devait effectuer sa tournée dans l'hémisphère sud en Nouvelle-Zélande. Face aux contraintes sanitaires, la fédération italienne avait annulé cette tournée (les Fidji ont donc remplacé l'Italie pour affronter les All Blacks). Mais le duel face aux Blacks aura bien lieu et c'est ce samedi à Rome.

Pour cette rencontre, Pietro Ceccarelli effectue (enfin) une feuille de match et débute sur le banc face à la Nouvelle-Zélande.

 

Convoqué tout au long du dernier tournoi des 6 nations, le pilier briviste n'avait jamais été convoqué pour les matchs. Ce samedi, il pourra fêter sa 15e sélection sous le maillot national.

Après la démonstration face au Pays de Galles, Ian Foster fait le choix de faire tourner son groupe en changeant totalement son XV de départ pour affronter l'Italie.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Oyonnax 38
2 Provence Rugby 36
3 Grenoble 30
4 Brive 26
5 Montauban 25
 
13 Nice 16
14 Narbonne 14
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 10
Agen 52 17 Biarritz
Brive Dax
Colomiers Béziers
Valence Romans Nevers
Narbonne Nice
Aurillac Montauban
Soyaux-Angoulême Grenoble
Provence Rugby Oyonnax
Résultats Top 14