Quand on bascule sur la seconde partie de la préparation, on arrive sur la partie des matchs amicaux et donc on se rapproche du début de la saison. Après son stage estival, Brive se concentre donc sur son premier match amical du mois d'août. Première répétition grandeur nature.
Août a commencé avec le stage à Saint-Lary dans les Pyrénées. Avec cette nouvelle étape franchie, la prochaine est celle des matchs amicaux. Vendredi, Brive affronte le Racing 92 pour un premier galop d'essai. Après plusieurs semaines de préparation, c'est le début des choses sérieuses.
Avant ce premier match amical, l'infirmerie reste la même et pour le moment, il n'y a pas de nouveaux blessés ajoutés durant la préparation. Irné Herbst et Geoffrey Malaterre sont touchés à la cheville. Henco Venter reste en délicatesse avec un mollet. Georges Shvelidze est touché à l'aine. Jamie Shillcock, Kévin Fabien et Thomas Zénon court à part.
Durant le stage à Saint-Lary, Brive a récupéré ses dernières recrues (officialisées à ce jour). Hugo Reilhes, Zaccharie Affane, Alexandre Ricard et Ben Tapuai ont fait leurs premiers pas dans le groupe briviste. Si les trois premiers s'entrainent normalement, il faudra être un peu plus patient avec l'ex-centre de Bordeaux qui peaufine sa préparation physique et s'entraine en compagnie des internationaux U20 Quentin Algay et Luka Keletaona. Si vous pensez que le CAB en a fini avec son recrutement, ce n'est peut être pas encore fini. Ce lundi, Janse Roux était absent, peut être pour régler son départ ou non de Brive. Peut-il y avoir d'autres mouvements ? Vu comme ça bouge depuis juillet, tout est vraiment possible au CAB cet été !
Mais en attendant que tout se stabilise à l'intérieur du groupe, il est aussi temps de mettre la machine en route et de la passer en mode "match". Si on continue à travailler le physique, on travaille aussi les phases de jeu qu'on veut mettre en place. Tout ne sera pas parfait et c'est tant mieux d'avoir des choses à corriger après un match amical. Ce lundi, il faisait de plus en plus chaud sur le terrain d'entrainement plus on s'approchait de midi. Les organismes ont souffert mais cela a tenu. Les nouveaux commencent à trouver leur place dans le groupe et tout le monde semble comprendre ce que le staff veut mettre en place comme style de jeu. Nous verrons bien les premiers éléments de réponse vendredi à Biars-sur-Cère face au Racing 92.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie



Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








